Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces premiers conseils. Je suis sous Windows. Il faudra aussi prévoir un calibrage de mon écran.
Tout d'abord (merci Chbib), je n'avais pas du tout pensé au catalogage. Je le fais de manière basique par date et par appareil, plus quelques dossiers d'images sur un thème particulier. Je fais surtout attention à la sauvegarde, pas vraiment au tri.
Mais j'imagine que si on goûte au catalogage, ca devient vite utile.
Pour le post-traitement, je suis pas sûr d'avoir le courage de tester différentes solutions, je pensais à la plus simple à prendre en main, et qui soit adaptée à nos Fuji. Mais le plus simple est effectivement de commencer par une version d'essai.
Peut-être qu'une édition basique comme le suggère mla me suffirait dans un premier temps
Pour Flickr, le site est vraiment très simple pour charger et partager des albums entre amis ou famille. Et du coup, ça va vite ! Je suis sélectif, mais une soirée avec des portraits, on est vite sur 20 ou 30 photos. Du coup, je suis déjà à 500 photos en 5 mois...
Du coup, si je dois prendre une solution payante, Flickr est-il le mieux selon vous ? ou un autre site ?
Merci beaucoup !