Bonjour à tous,
Je possède cet objectif depuis début mars. Je l'utilise uniquement avec mon X-H2.
Les premières impressions étaient mitigées. Pourtant j'avais regardé maintes fois des vidéos sur Youtube qui vantaient la qualité de cet objectif.
Il m'a fallu plusieurs sorties photo pour commencer à apprivoiser la paire boitier - objectif.
Mes impressions...
- Il faut beaucoup de lumière.... mais alors souvent éclairage trop dur pour l'ornitho
- Le bocket n'est pas terrible surtout quand l'arrière-plan est composé de vaguelettes (oiseaux sur l'eau). Pour améliorer cela, passage par photoshop et la galerie d'effets de flou.
- Manque de définition dans certains cas malgré une vitesse d'obturation élevée (1/2000 s).
Je n'ai pas encore pu l'utiliser pour de la photo de sport, mais je crois que pour des déplacements rapides, l'AF va "pédaler"... J'aurais peut-être dû acheter le X-H2s pour la rapidité de l'AF. Je me suis laissé convaincre par le vendeur de l'efficacité de l'AF du X-H2, il est vrai que je fais plus de portrait et paysage que de l'animalier.
En conclusion, pas vraiment déçu pas vraiment content...
J'espère avoir vos retours d'utilisation.
Plus d'exemples sur :
https://flic.kr/s/aHBqjCemtj