Le matériel de prise de vue > Objectifs monture X (zeiss, samyang ...)

Objectif pour photographier les oiseaux

(1/3) > >>

arnauld:
Bonjour,

Je débute en photographie, je n'ai même pas encore d'appareil photo.

Je reste assis longtemps face à un jardin et cela m'a donné l'envie de photographier les oiseaux que je vois et qui  sont souvent à quelques mètres de moi, entre 2 et 10 mètres.

Je compte donc acheter un appareil photo. Mon choix s'est porté sur le x-t30-II ou x-t30, sans doute d'occasion. Est-ce un bon choix ?

Je cherche donc un objectif pour cet appareil qui me permette de photographier les oiseaux qui se trouvent à quelques mètres de moi, entre 2 et 10 mètres. L'idéal serait qu'il soit aussi polyvalent, destiné à un autre usage ? Paysage ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée.

Bien à vous.

LouisB:
Au risque de faire hurler les puristes, le 18-135 (équivalent 27-200) te permet de faire à peu près tout, et pour ma part, avec une qualité largement suffisante pour l'amateur que je suis. Un peu de mollesse à 135, mais c'est très acceptable si tu ne fais pas des tirages en 60x40 !
En plus les occasions sont souvent à un prix raisonnable.

Habar:
J´aurais opté pour un xs10/20 pour la stab (pour rester dans la taille du xt30) sinon xh1? Et j´aurair mis un 135/200mm adapté, en fermant un diaph la qualité devrait être au rv je pense.

arnauld:

--- Citation de: LouisB le 16 avril 2024 à 16h19 ---le 18-135 (équivalent 27-200) te permet de faire à peu près tout, et pour ma part, avec une qualité largement suffisante pour l'amateur que je suis. Un peu de mollesse à 135, mais c'est très acceptable si tu ne fais pas des tirages en 60x40 !
En plus les occasions sont souvent à un prix raisonnable.

--- Fin de citation ---

Merci, je retiens cet objectif.

arnauld:

--- Citation de: Habar le 16 avril 2024 à 17h31 ---J´aurais opté pour un xs10/20 pour la stab (pour rester dans la taille du xt30) sinon xh1? Et j´aurair mis un 135/200mm adapté, en fermant un diaph la qualité devrait être au rv je pense.

--- Fin de citation ---

Merci, en effet un xs10 avec la stabilisation du capteur a l'air intéressant, je n'avais pas pensé à la stabilisation du capteur en plus de la stabilisation de l'objectif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique