Développer ses photos > La chaine graphique

Se procurer des presets lightroom

(1/2) > >>

ZeDuK:
Salut,

Pour les amateurs à la recherche de styles différents des simulations de films et qui n’ont ni le courage ni le savoir-faire pour passer des heures à retoucher, vous procurez-vous des kits de presets LR ?

Si oui, vous auriez des références parmi les tests réalisés ?

Pour mon workflow, je souhaite effectuer des modifications depuis un iPad Mini sur LR Mobile.

Nathalia Whynote:
Je suis comme toi, je ne suis pas une grande adepte de la retouche et j'ai du mal à obtenir le rendu que je veux parfois.
J'ai quelques preset que j'ai pris sur la communauté Lr. Certains les partagent et cela permet de voir comment on obtient ce résultat, c'est gratuit, intéressant et éducatif.

cyril.aquitaine:
Il y a une excellente vidéo de Nath Sakura qui explique la raison pour laquelle utiliser un pré set n’a pas de sens . Un pré set est une somme de réglages qui ont été réalisées pour UNE photo donnée. Il faudrait que votre photo ait les mêmes caractéristiques pour être totalement utiles .
Les pre sets ne peuvent que donner un aspect plus ou moins proche, mais il faudra tout de même affiner sérieusement avec LR ou autre .
Je suis d’accord avec elle pour sa conclusion : autant apprendre LR , ce quin’est pas si compliqué.

ZeDuK:
Ce n'est pas tant que c'est compliqué.
Dans mon cas, je m'y suis même déjà formé.
Mais je ne veux plus passer des heures et des soirées à retraiter des photos prises il y a plusieurs semaines.

Utiliser un preset, c'est un peu comme utiliser une simulation de film Fuji.
C'est pas du sur mesure, mais c'est un look qui permet rapidement d'avoir une sortie plus agréable que le RAW.

Nathalia Whynote:

--- Citation de: ZeDuK le 15 avril 2024 à 11h38 ---Ce n'est pas tant que c'est compliqué.
Dans mon cas, je m'y suis même déjà formé.
Mais je ne veux plus passer des heures et des soirées à retraiter des photos prises il y a plusieurs semaines.

Utiliser un preset, c'est un peu comme utiliser une simulation de film Fuji.
C'est pas du sur mesure, mais c'est un look qui permet rapidement d'avoir une sortie plus agréable que le RAW.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord ! Rien n'empêche d'affiner ensuite. Si cela n'avait pas de sens alors à quoi servirait-il de retoucher les photos par lot ?
Pour moi qui n'aime pas le post traitement, c'est une solution qui me va en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique