Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Protéger la semelle du boîtier

(1/1)

cyril.aquitaine:
Bonjour,

Je me pose la question de protéger la semelle de mon boîtier pour éviter la trace de la platine du trépied . J’ai bien essayé un bout de carton mais du coup le vissage me paraît problématique car là vis est un peu courte .
Vous avez des astuces à partager .
Merci

Doudou_Lyon:
Et avec du gaffer ?

Dubitatif:
Pour le gaffer, bien faire attention à l'endroit où on le met

J'avais protégé la semelle d'un de mes Nikon avec du gaffer, et je n'avais pas fait attention au fait que l'étiquette comportant le numéro de série de boîtier aussi était dessus (même si elle état dans un léger renfoncement), et elle est partie avec le gaffer quand j'ai enlevé ce dernier.

Donc, si étiquette avec numéro de série il y a sur la zone à "gaffer", penser à la protéger avec un bout de papier découpé aux mêmes dimension et juste posé dessus avant d'appliquer le gaffer.

Jean-Claude:
Une plaque Arca-Swiss à demeure. C'est ensuite super pratique pour fixer appareil + trépied.

Chbib:

--- Citation de: Jean-Claude le 27 mars 2024 à 16h31 ---Une plaque Arca-Swiss à demeure. C'est ensuite super pratique pour fixer appareil + trépied.

--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce que je fais sur les gros boitiers (X-T2, X-H2, ...). En revanche, sur le X100, j'ai une semelle mais je préfère souvent l'enlever pour être léger.

Navigation

[0] Index des messages

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique