Développer ses photos > La chaine graphique

Le dibond, qu’est-ce que c’est précisément ?

(1/3) > >>

cyril.aquitaine:
Bien sûr nous savons tous que c’est un support aluminium. Mais est ce une photo support papier ou autre contre collée sur une surface alu , ou bien est ce une surface alu avec un enduit permettant l’impression. Et dans ce cas quelle est la technique utilisée ?
Merci de partager vos connaissances….

Chicco:
Deux techniques différentes sont utilisées. Soit par contre collage d’une photo sur le support ou alors par impression directe avec des encres spéciales. Cette dernière solution est assez peu qualitative.
Ma science datant de quelques années, il y a peut être des solutions plus actuelles.

EricB:
Le Dibon à la base c'est une plaque de polyéthylène prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium, une bonne solution pour présenter un tirage photo contre collé dessus bien plat.
Comme vient de le dire Chicco si justement, parfois des labos proposent de l'impression directe dessus et c'est tout sauf qualitatif, sans parler qu'au niveau conservation dans le temps c'est assez mauvais.

mla:
Cyril,
Le Dibond est un support très stable dans le temps. Je l'ai utilisé pendant mon activité professionnelle pour des très grands formats (3mx2m). Bon ce n'était pas des photos mais des plans ou cartes. Pour avoir un produit de qualité, il faut absolument que la photo soit imprimée sur un papier adéquat type Fuji DP2 puis protégée par un film fin anti-uv. Je travaillais avec Xerox/Fuji. Pour les particuliers, Whitewall fait ça très bien.

christac:
pour des expos qui se faisait en intérieur puis en extérieur j'ai fait des impressions direct sur dibon.
La qualité est pas folle et bien que ça tient bien en extérieur la surface est assez fragile aux manipulations.
Du coup on imprime plus sur ce support et on ne fait plus les expos en extérieur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique