Auteur Sujet: FUJI X-100VI [Topic général]  (Lu 38251 fois)

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #105 le: 28 février 2024 à 18h50 »

Entièrement d'accord. La seule amélioration qui pourrait éventuellement m'intéresser est la stabilisation. Et encore, uniquement pour les photos en très basse lumière.
Beaucoup ici parlent des possibilités de crop avec 40MP. Je vois pas l'intérêt de shooter avec un équivalent 35mm si c'est pour recadrer. Autant prendre un 50mm.
En tous cas ce qui est sur c'est que Fuji réalise un très bon coup commercialement parlant. Il y a actuellement une quarantaine de X100V à vendre sur LBC  :)

Voici une image faite en pleine nuit, et là elle paraît lumineuse par rapport aux conditions réelles du moment


Vincents

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Boitier 2: Fujifilm X100F
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8
  • Objectif 2: Viltrox 56mm f/1.4
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #106 le: 28 février 2024 à 19h25 »
C'est moi ou il y a un shitstorm naissant sur le X100VI ?
Ayant mis une alerte Google sur la marque Fuji depuis belle lurette, je vois plein de liens vers des vidéos Youtube anti-X100VI (ou en tout cas, le déconseillant) voire parfois même anti-Fuji consécutives à la sortie de cet appareil.  >:(
Ok, qu'on en ait pas besoin (car déjà équipé du V voire d'une série précédente et ne ressentant pas la nécessité d'upgrade), soit. C'est d'ailleurs mon cas, mon X100F me suffisant pour le moment.
Mais de grâce, si ces gens pouvaient éviter de baver bêtement sur un appareil (quand ce n'est pas sur la marque) qui coche un très grand nombre de cases pour un aussi grand nombre d'amateurs photo, ce serait pas mal.

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #107 le: 28 février 2024 à 19h41 »
C'est moi ou il y a un shitstorm naissant sur le X100VI ?
Ayant mis une alerte Google sur la marque Fuji depuis belle lurette, je vois plein de liens vers des vidéos Youtube anti-X100VI (ou en tout cas, le déconseillant) voire parfois même anti-Fuji consécutives à la sortie de cet appareil.  >:(
Ok, qu'on en ait pas besoin (car déjà équipé du V voire d'une série précédente et ne ressentant pas la nécessité d'upgrade), soit. C'est d'ailleurs mon cas, mon X100F me suffisant pour le moment.
Mais de grâce, si ces gens pouvaient éviter de baver bêtement sur un appareil (quand ce n'est pas sur la marque) qui coche un très grand nombre de cases pour un aussi grand nombre d'amateurs photo, ce serait pas mal.

C'est étrange, je n'ai pas vu les liens dont tu parles, pourrais-tu être plus précis, qui bave ?
J'ai fait une recherche sur Youtube, concernant le nouveau Fuji X100VI, c'est plutôt élogieux...

krishnou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
  • Boitier 1: Fuji X 100V
  • Boitier 2: Fuji X Pro 3
  • Objectif 1: Fujinon XF 35mm f 2 R WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 50-140 WR f 2.8-OIS WR
  • Objectif 3: VILTROX 56mm f/1.4 AF
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #108 le: 28 février 2024 à 19h41 »
C'est moi ou il y a un shitstorm naissant sur le X100VI ?
Ayant mis une alerte Google sur la marque Fuji depuis belle lurette, je vois plein de liens vers des vidéos Youtube anti-X100VI (ou en tout cas, le déconseillant) voire parfois même anti-Fuji consécutives à la sortie de cet appareil.  >:(
Ok, qu'on en ait pas besoin (car déjà équipé du V voire d'une série précédente et ne ressentant pas la nécessité d'upgrade), soit. C'est d'ailleurs mon cas, mon X100F me suffisant pour le moment.
Mais de grâce, si ces gens pouvaient éviter de baver bêtement sur un appareil (quand ce n'est pas sur la marque) qui coche un très grand nombre de cases pour un aussi grand nombre d'amateurs photo, ce serait pas mal.

En ce qui me concerne ce n'est pas du "shistorm" car, aucun doute là dessus, le VI est certainement très bien.
Ce qui me sidère c'est le nombre de personnes qui revendent le V pour acheter le VI. Ils auront probablement une meilleure qualité d'image mais est-ce cela qui fait une bonne photo?

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4257
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #109 le: 28 février 2024 à 19h45 »
Revendre le V pour le VI il y en a qui ont vraiment du fric à perdre  ::)


Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #110 le: 28 février 2024 à 19h52 »
C'est moi ou il y a un shitstorm naissant sur le X100VI ?
Ayant mis une alerte Google sur la marque Fuji depuis belle lurette, je vois plein de liens vers des vidéos Youtube anti-X100VI (ou en tout cas, le déconseillant) voire parfois même anti-Fuji consécutives à la sortie de cet appareil.  >:(
Ok, qu'on en ait pas besoin (car déjà équipé du V voire d'une série précédente et ne ressentant pas la nécessité d'upgrade), soit. C'est d'ailleurs mon cas, mon X100F me suffisant pour le moment.
Mais de grâce, si ces gens pouvaient éviter de baver bêtement sur un appareil (quand ce n'est pas sur la marque) qui coche un très grand nombre de cases pour un aussi grand nombre d'amateurs photo, ce serait pas mal.
Effectivement... Le X-100v a fait beaucoup parlé de lui sur la toile... Par des photographes, certes, mais surtout par des "influenceurs-à-la-c.."... Mis à part les "vrais" (disons le comme ça) passionnés de photos qui aiment ou pas le 100vi, les "influenceurs-..." faut qu'ils fassent tourner l'algorithme de Youtube pour flatter leur compte et leur ego. Faut donc qu'ils parlent du 100vi... et qu'ils se démarquent des autres. Comme en plus, la plupart n'y connaissent rien (ou peu) en matière de photo, qu'ont-ils à dire en dehors de critiquer et décortiquer les specs! !?
Entre ceux qui dénigrent parce qu'ils ne peuvent pas se payer le dernier joujou (et ce n'est pas une critique) et sont jaloux de ceux qui penvent (là, c'en est...une critique) et ceux qui l'ont acheté et ne supportent pas que d'autres puissent l'avoir également...  Et je ne parle pas de ceux qui vont l'attendre pendant des mois...
Cela dit, ça ne s'applique pas qu'au x-100vi... Ce genre de comportement se voit partout, sur tout, pour tout !
Quand on voit le nombre de précommandes, le X-100vi semble quand même être à priori apprécié. A tort ou à raison, mains bon...

Tafar

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 275
  • Boitier 1: X-Pro2 - XT3
  • Boitier 2: Leica M10 - IIIf
  • Objectif 1: Fuji 23 35 50mm 18-55mm
  • Objectif 2: Super Takumar f/1.4 Divers Pentax 110, Jupiter ...
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #111 le: 28 février 2024 à 19h52 »
Pas eu autant de bol que vous.
Lors de la précommande sur le site de la FNAC, j'ai eu un message pour me signaler que la commande était validée et que la livraison était prévu en boutique le 28.
Ce matin je jette un coup oeil sur le site de la FNAC et là stupéfaction : ma commande est passée en statut "en cours de validation". Tiens donc. J'envoie dans la foulée un message au SAV de m'expliquer ce routage de gueule et un gars un peu gêné me  répond qu'ils ont eu plus de précommande que d'appareils livrés et du coup ils décalent la livraison au 19 mars !!!

Je lui ai répondu que c'était du routage de gueule ... Surtout que ce soir on passe de "commande en cours de validation" à "en cours d'acceptation" et pire, certains vendeurs le proposent sur le site même de la FNAC à 2549€ !!!

"L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute."

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #112 le: 28 février 2024 à 19h55 »
Revendre le V pour le VI il y en a qui ont vraiment du fric à perdre  ::)
Il y en a aussi qui ne se sont pas trouvé à l'aise avec le 100v.. (cf un de mes posts précédents) !
Et puis, pourquoi raisonner ? Chacun met son fric où il veut ! Un achat est rarement quelque chose de complètement rationnel...

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #113 le: 28 février 2024 à 19h58 »
.../...
Quand on voit le nombre de précommandes, le X-100vi semble quand même être à priori apprécié. A tort ou à raison, mains bon...

Je ne suis pas loin de penser que dans toutes ces précommandes, il y en a un bon nombre qui correspondent à ceux qui ont attendu en vain leur Fuji X100V...

Serginiao

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 44
  • Boitier 1: X100 VI
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #114 le: 28 février 2024 à 20h37 »
Ayé ! Il est à la maison !!!  Au moins, il y a eu apparemment du stock pour les 1ères commandes.
Petit aparté: Très sympa le petit magasin Camara/Accro Photo à Aix en Pce. J'y suis passé plusieurs fois depuis son ouverture il y a quelques années (4-5 ans?), je n'y voyais personne... Maintenant, il y a toujours du monde et ça fait plaisir. Le responsable est un vrai passionné !

Moi il m'a vendu un Leica Q par correspondance qui avait l'objectif éclaté.....
Ca m'a couté 70 € de ma poche pour le renvoyer à Salon et il disait que le jeu etait normal..... >:D
Plus jamais ces 2 magasins..... :TT

Serginiao

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 44
  • Boitier 1: X100 VI
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #115 le: 28 février 2024 à 20h44 »
Pas eu autant de bol que vous.
Lors de la précommande sur le site de la FNAC, j'ai eu un message pour me signaler que la commande était validée et que la livraison était prévu en boutique le 28.
Ce matin je jette un coup oeil sur le site de la FNAC et là stupéfaction : ma commande est passée en statut "en cours de validation". Tiens donc. J'envoie dans la foulée un message au SAV de m'expliquer ce routage de gueule et un gars un peu gêné me  répond qu'ils ont eu plus de précommande que d'appareils livrés et du coup ils décalent la livraison au 19 mars !!!

Je lui ai répondu que c'était du routage de gueule ... Surtout que ce soir on passe de "commande en cours de validation" à "en cours d'acceptation" et pire, certains vendeurs le proposent sur le site même de la FNAC à 2549€ !!!

La meme chose avec miss Numérique qui ne me donne meme pas de date de livraison alors que j'avais commandé le 20/02   :TT
Mais j'avais parlé que j'étais intéressé à Reims, a un petit magasin super, Photo Mennesson......
il m'a appelé aujourdhui pour me dire qu'il avait un Silver dispo pour moi. :luv

je voulais un Black mais , vu la rareté du bouzin, j'ai plongé de suite et annulé la Miss..... :clap

Je lui fait le virement et il me l'envoie..... :M

Je perd juste les 5 ans de garantie... :TT

Il vaut mieux tenir que courir...... :TTC

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 190
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #116 le: 28 février 2024 à 20h51 »
Pas de bol non plus de mon côté malgré une commande passée deux heures après l’annonce officielle (la boutique où je l’ai commandé ne voulait pas prendre les commandes avant)
Ils en ont reçu 2 aujourd’hui et ne savent pas quand ils en auront d’autres et craignent que ce soit très long

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 190
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #117 le: 28 février 2024 à 22h12 »
Revendre le V pour le VI il y en a qui ont vraiment du fric à perdre  ::)
Quelle perte ?
J’ai acheté mon X100V le 12 mars 2020, je l’ai revendu (après l’avoir bien utilisé) le même prix en décembre dernier.
J’utilise les X100 depuis le premier modèle, chaque génération amène quelque chose.
À chacun de décider si ce que la dernière version amène vaut le coup de changer, mais dans le cas présent faut avouer que je n’ai pas eu à beaucoup réfléchir compte tenu des possibilités de revente totalement folles.

Vincents

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Boitier 2: Fujifilm X100F
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8
  • Objectif 2: Viltrox 56mm f/1.4
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #118 le: 28 février 2024 à 23h41 »
C'est étrange, je n'ai pas vu les liens dont tu parles, pourrais-tu être plus précis, qui bave ?
J'ai fait une recherche sur Youtube, concernant le nouveau Fuji X100VI, c'est plutôt élogieux...

Au hasard, premier lien trouvé...  :)
Bon, il ne dit pas que le X100VI est un mauvais appareil mais il fait preuve d'une mauvaise foi sidérante.
Par exemple, quand il évoque le fait que 40 contre 26 MP, ça ne change rien. Ben si, s'agissant d'une focale fixe, le fait d'avoir 40Mpx, c'est top pour croper.
Juste un exemple parmi tant d'autres. Même chose avec la stab...

https://youtu.be/bXeefp21PUw?si=ibC9E510iytF_ORn

Vincents

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Boitier 2: Fujifilm X100F
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8
  • Objectif 2: Viltrox 56mm f/1.4
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #119 le: 28 février 2024 à 23h54 »
Une autre vidéo (que je ne prends même pas la peine de regarder car elle commence par "ne l'achetez pas !") :

https://youtu.be/duiu9wl5gKY?si=FTNkEUN6YYK5JMC1

Quand ça commence comme ça, sur un tel ton péremptoire, merci mais non merci. Le mec aurait dit "les plus et les moins" et aurait argumenté pas de souci.
Là, c'est du n'importe quoi. Et si le contenu est différent du titre, alors qu'il change de titre putaclic parce que là, ça va pas du tout.
Bref, je ne suis pas un aficionado du 100VI mais je trouve que certains vont loin quand même.   ::)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22