Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Reset paramètre usine - batterie interne morte

(1/2) > >>

dikiz:
Salut,

Il y a un topic à ce sujet http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=11658.0
Et Damien Bernal l'a traité également https://les-guides-fujifilm.com/reset-changement-batterie/

Mais je voulais savoir s'il y a du nouveau ?
De ce que je comprends, il n'y a que PM2S qui fait la réparation en France.
Bien sûr, PM2S ne veut pas donner le prix de cette réparation, arguant qu'ils doivent faire une expertise technique à 40€. La personne au téléphone prétend n'avoir aucune idée des prix.

Est-ce que quelqu'un à une idée du coût de cette réparation ? Car j'ai cru comprendre que Fujifilm a tellement fait un bon travail de conception qu'il faut changer l'ensemble de la carte mère. Donc si c'est +500€, il est évident que je ne vais pas faire cette réparation qui coûte la moitié du boîtier et me taper 50€ de devis + retour.
Les délais sont très précis: de 2 semaines si les pièces sont en stock à plusieurs mois s'il faut les commander au Japon. Magnifique.

J'ai passé 10 minutes sur la ligne de support Fujifilm avant qu'on me de dise d'enregistrer un message. Super

Bref je suis assez furieux contre Fujifilm. Je pense sérieusement à switcher sur une autre marque. Je n'ai jamais eu AUCUN problème avec mon Nikon D750.

ps: Mon xt3 date de juillet 2020, et le problème a commencé à se manifester en janvier 2022. Malheureusement j'étais à l'étranger.
Désormais en France, il n'est plus sous garantie et le problème intervient à chaque changement de batterie. C'est inutilisable. De plus j'ai l'impression que les batteries se vident encore plus vite. J'étais au Japon (sans laptop) la semaine dernière et ça m'a frustré au point que j'ai préféré utiliser mon smartphone.

dikiz:
Alors j'ai eu le support fujifilm au téléphone, ils réalisent désormais les réparations ?
Envoi, devis, et retour sans frais, mais hors garantie. (c'est réparé au Portugal)
J'aimerais vérifier avec vous, merci

lepetitpiero:
Pour le SAV en effet cela part au Portugal. La procédure à suivre. http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,15127.msg353594.html#msg353594

dikiz:
En effet.
Ce n'est plus cette url pour le sav, cf. ps

Mais je suis toujours preneur si vous avez le prix de la réparation.
Je crois que j'aurais mieux fait d'acheter un XT5 au Japon :TT

ps:

--- Citer ---Merci de nous avoir contactés, afin de faire la demande de réparation de votre (vos) équipement(s),veuillez s'il vous plaît suivre les instructions suivantes:
Accédez au portal officiel de réparations Fujifilm à travers du lien:
https://repairs.fujifilm.eu/frfr/frcfr/?zr=fr

Sélectionnez le(s) produit(s) à réparer et joindre le justificatif de garantie (dans le cas ou l'equipement est toujours sous garantie, facture d'achat ou bon de livraison) de ces derniers.
Entrez les données relatives au(x) produit(s) et éventuellement les accessoires associés
ainsi que d'autres commentaires susceptibles d'aider à la réparation.

Envoi de l'équipement:
Vous recevrez un email de confirmation de votre demande où sera mentionné le numéro de réparation associé que vous pourrez utiliser
en complement avec votre code postal pour connaitre l'état de la réparation sur le portal:
https://repairs.fujifilm.eu/frfr/frcfr/?zr=fr

Vous recevrez ensuite une étiquette de transport UPS, à imprimer et à coller sur votre colis, afin de permettre l’acheminement de votre produit Fujifilm jusqu’à notre plateforme logistique.

N'hesitez pas a nous contacter dans le cas ou vous souhaiteriez une aide dans le processus ou toute autre information complementaire.
--- Fin de citation ---

dikiz:
Notez que PM2S s'est bien gardé de me dire que Fujifilm assure le SAV désormais, alors que je l'ai demandé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique