Auteur Sujet: Lightroom / Capture One Pro  (Lu 3194 fois)

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4241
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #15 le: 28 janvier 2024 à 12h34 »
C'est une bonne perspective.  :). Perso depuis que j'ai migré sur un Mac M1 en 2020... Ne voulant pas repayer un abonnement pour avoir Photoshop... j'ai appris à m'en passer totalement... J'ai alléger mes traitements. Les outils de C1 me suffisent amplement, c'était déjà quasi le cas lorsque j'étais sous LR.

Moi aussi il faut que je fasse plus d'images...  C'est e temps qui me manque...

Bonne photos

Pierre

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 315
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #16 le: 28 janvier 2024 à 15h01 »
A mon avis les styles ( équivalents presets) sont un énorme contre sens et ne peuvent marcher que pour des séries homogènes . Dans ce cas mieux vaut faire alors une correction sur une photo emblématique de la série , et utiliser les réglages mis en mémoire.
Ci joint une vidéo qui explique bien le problème https://youtu.be/Nemv8kbEpkQ?si=RCEtYcVfSJh9sYEc

Les presets ne règlent pas le problème et tu seras obligé d’affiner le travail grossier fait par les styles .
Même pour le noir et blanc , je ne suis pas convaincu de l’intérêt.
Et des toute manière je pense qu’il vaut mieux avoir bien compris les réglages que de s’en remettre à un à peu près automatique.
Et comme toi , je pense que le post traitement ne doit être fait que pour des corrections très mesurées.

Victor.P

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 183
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #17 le: 28 janvier 2024 à 15h23 »
Tu as bien raison Cyril pour les presets et c’est aussi ma méthode de retouche. J’utilise un des presets sur une image (modification courbe + 3-4 paramètres basiques).
Je l’adapte alors selon cette image et mes envies (environ 5min).

Puis si je veux l’appliquer de nouveau sur une série d’images je copie/colle les changements réalisés sur la première image.

En plus, en shootant généralement en manuel, j’ai souvent les mêmes valeurs d’ouverture, d’iso et de vitesse donc les changements réalisés sur une série sont assez rapides et homogènes !

Et je fuis Photoshop (car trop de temps et en plus je ne sais pas l’utiliser… et tant mieux pour le temps que cela me laisse à côté).

Un des biens les plus précieux… le temps !


chtibiloute

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
    • flickr
  • Boitier 1: GFX50SII
  • Objectif 1: GF 35/70
  • Objectif 2: GF 30
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #18 le: 28 janvier 2024 à 16h57 »
Cela ne marche pas ainsi... Car même pour la licence perpétuelle tu dois l'activer avec le compte en ligne de C1 et donc avec ton adresse mail...  Ce n'est pas un simple numéro de licence que l'on te fournit... ce serait trop simple ... cette époque là est révolue;
quand je parle de collectif c'est bien sur entre personne de confiance, pour le reste tu ne partage pa
tout les matins j'ai droit au GIBOLIN

chtibiloute

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
    • flickr
  • Boitier 1: GFX50SII
  • Objectif 1: GF 35/70
  • Objectif 2: GF 30
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #19 le: 28 janvier 2024 à 17h01 »
Cela ne marche pas ainsi... Car même pour la licence perpétuelle tu dois l'activer avec le compte en ligne de C1 et donc avec ton adresse mail...  Ce n'est pas un simple numéro de licence que l'on te fournit... ce serait trop simple ... cette époque là est révolue;
quand je parle de collectif c'est bien sur entre personne de confiance, pour le reste tu ne partage pas ton adresse mail mais ton compte C1  ;)
tout les matins j'ai droit au GIBOLIN

Victor.P

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 183
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #20 le: 28 janvier 2024 à 17h27 »
A ton avis, si une personne du « collectif » se connecte en même temps qu’une autre, est-il possible que cela soit le bordel ?  ;D

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4241
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Lightroom / Capture One Pro
« Réponse #21 le: 28 janvier 2024 à 18h10 »
Non...  le contrôle c'est le nombre de postes connectés et identifiés à la même licence. Je crois que c'est 2 fixes et un portable.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22