Développer ses photos > La chaine graphique

Lightroom / Capture One Pro

(1/5) > >>

Victor.P:
Bonjour,

Tous les ans j’essaye de m'intéresser à Capture One Pro et j’installe la version d’essai. Je trouve très souvent l’image meilleure dans CO à l’ouverture du programme mais … entre courbe d’apprentissage et habitude d’utilisation… je reviens toujours sur LR !

L’année dernière, en suivant une des formations de Julien Apruzzese sur Empara, j’avais encore tenté le coup…

En plus j’ai lu que les fichiers Fuji étaient superbement retranscris par CO !

Des avis ?
Des expériences identiques ?
Des avantages chez LR ou chez CO ?
….

Vous pouvez vous lâcher !

chtibiloute:
salut Victor  :)
j'ai longtemps utilisé LR 5.7 toujours installé sur mon vieux Mac mais comme je n'apprécie pas du tout le système d'abonnement, je me suis donc tourné sur C1 pro (acheté avec 40% de remise soit 200 euro installable sur 3 postes, un collectif de 3 personnes permet d'avoir une licence pour moins de 70euro  ::). tu retrouve sensiblement les mêmes outils que LR, C1 gère aussi ta bibliothèque, les RAW brut à l'ouverture sont bien meilleurs que LR mais les gros plus de C1 ce sont les différents masques possibles qui t'évite un passage par PS, tu retrouve aussi les simu Fuji. Enfin bref après une petite période d'adaptation je ne pourrait plus m'en passé.

Doudou_Lyon:
Chez C1 Pro la création de calques avec le "pinceau magique" et maintenant avec le "pinceau AI" est génial.

Victor.P:
Merci pour vos premiers avis !

Je vais y jeter un nouveau coup d’œil  ;)
Si je prends la version d’essai je vais encore la survoler… je me connais !  ;D
Donc je pense directement acheter une licence perpétuelle.

Par contre, je n’avais pas pensé à mutualiser avec 2 autres personnes ces 3 installations de licence CO ! C’est excellent et cela permettrait d’avoir un super tarif ! Merci
Donc, appel à candidature pour trouver 2 personnes pour une Licence Perpétuelle de la dernière version CO Pro  ;D pour environ 50€ chacun… (ce tarif va dépendre si je prends la licence dans 2-3 jours).


PS:
Pour Adobe et Lightroom, je vais dans tous les cas continuer mon abonnement car j’utilise pas mal le programme InDesign et l’abonnement « même en promo » de toute la Creative Suite me revient sensiblement au prix de ce seul programme ! Fais c…

christac:
MP Victor

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique