Bonjour,
Un post rapide en passant ; nouveau projet, nouveau voyage, nouveaux besoins. Je copie-colle un post d’une autre section.
Pour mon épouse et moi, voyage et photo sont maintenant complètement liés. Je me suis remis à la photo après 20 ans d’arrêt à la faveur de notre premier voyage en Islande en 2017, elle y a plongé tête baissée !
Je pars avec le GFX 50R et uniquement des fixes à présent :le 23mm f4, le 50mm f3,5, le 110mm f2 et le GF250mm f4.
Certains connaissent l'intérêt que je porte aux trépieds Berlebach en bois : très peu de transmission de vibrations ou micro-vibrations (mieux que e carbone), pas de dilatation, agrément d'utilisation à mains nues par temps froid, pas si lourds finalement.
Bref, j'en ai deux ; je ai trimbalés partout.

Je repars en voyage et vais notamment passer le Cap Nord en bateau. J'ai un Berlebach 2 sections, très rigide et très pratique avec rotule de mise à niveau intégrée, mais un peu bas, et un trois sections, plus haut, avec colonne, mais sans mise à niveau. Mon GFX et certaines optiques sont un peu lourds pour une rotule à boule.
Les plateaux Berlebach sont interchangeables et peuvent être démontés grâce à un outil founi par Berlebach (sur la photo, le trépied est à l'envers et l'inclinaison des jambes inversée, on voit donc le bas du plateau).

J'ai pu ainsi monter la colonne fixe sur le 2 sections et la rotule de mise à niveau sur le 3 sections. Déplié, il arrive à hauteur d'oeil (debout), à un niveau supérieur à celui des rambardes du pont des bateaux.

Pour info, la plupart des inserts des sacs Shimoda sont aussi interchangeables et je pars en Norvège avec uniquement un sac à dos (habituellement, je prends aussi le sac à roulettes Shimoda, je ne porte pas tout tout le temps et ça facilite les changements d’objectifs).

Je pars aussi avec des filtres NFD et GND H&Y, des CPL, un kit de nettoyage, un plateau d’attache rapide, une rotule 2 axes, des batteries, le chargeur, des cartes SD, un disque dur de 2T avec sauvegarde automatique de carte SD.
Mon épouse part avec un Canon R6 mkII, un 16mm Sigma Art, un 35mm, un 50mm, un 70-200mm, des filtres, un trépied de voyage Manfrotto, un Leica Q3, un Ricoh GRIII.
Bref, c’est n’importe quoi !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk