Le matériel de prise de vue > Objectifs Fuji

Fixes ou zoom pour le voyage?

(1/9) > >>

Gim:
Bonjour,

Il m’intéresserait de connaître quels sont les objectifs que vous emmenez en voyage.
Plutôt zoom, fixe ou les deux?
Pourquoi?
Quelles sont vos expériences?
Prenez-vous un trépied? Quel genre?

Je sais bien que ceci dépend du type de voyage, mais mettons de côté les voyages spécifiques comme les safaris par exemple.

Pour ma part, je prenais en général le 10-24 et le 16-55, ce qui me permettait de couvrir tous les sujets. J’apprécie de plus en plus l’utilisation des fixes et pour le prochain voyage j’hésite de partir avec un 14mm, 23mm f/1.4 wr et 56mm f/1.4 (Sigma). J’espère ne pas être trop frustré de ne pas pouvoir déclencher dans toutes les situations. Par contre je sais que le plaisir de photographier avec des fixes sera total.

Skeudenner:
Lors de mon dernier voyage, j'ai décidé de partir léger. Je n'ai pris que mon Fuji X100V, et cela a été une très bonne expérience ; je suis un adepte de la photo de rue. Si je devais retourner au Costa Rica, je ferais un tout autre choix, les photos d'animaux nécessitent un zoom ou des objectifs plus importants (200 à 400 mm).

Doudou_Lyon:
Je pars bientôt en Nouvelle Zélande (avec escale d'une journée à Hong Kong).
J'apporterai mes deux X-T5 avec le XF16-55 comme objectif de base, le XF8-16 pour les paysages urbains notamment et le XF70-300 si je croise des oiseaux ou des phoques.
J'avais le même matos en Islande l'an dernier. 

Le soucis c'est si je mets le tout dans le sac photo que je prends en cabine ça dépassera les 7kg autorisé par Cathay Pacific.
Heureusement ma compagne ne prend pas grand chose en cabine, je vais pourvoir lui en passer un peu  ;)

mla:
Pour tous mes voyages, mes sessions d'alpinisme ou mes randonnées, j’emmène un boîtier, deux zooms et un fixe, un zoom très grand angle, un trans-standard et un fixe portrait/macro Au fil des années, j'ai revendu tout le reste.

Si je reprends la liste de ton matériel, tu emmènes donc le 10-24, le 16-55 et le 56. L'inconvénient du 10-24 est son ouverture plus petite d'un stop par rapport au 14 et deux stops par rapport au 23. Mais le 16-55 a la même ouverture que le 14 et une pénalité de seulement un stop au vu du 23. Le piqué est comparable entre les 14, 23 et 16-55. Tu perdras un peu de définition dans les coins avec le 10-24.

Si toutes les options te sont ouvertes, remplaces ton 10-24 par le Sigma 10-18 f/2.8. Il est petit, léger et a un très bon piqué.

Tout est dans le compromis.

Mactigrou:
Je laisserai le 10-24 à la maison, un 14 Fujinon éventuellement, ton 16-55 très pratique en vadrouille et un indispensable télé zoom 70-300 pour ne pas alourdir le sac🙏
Pour ma part un boitier 2 zooms 1 TC et utilisation de la possibilité de faire des panoramas avec le boitier…basta😉

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique