Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Capture one express : c'est fini. Par quoi remplacer ?

<< < (2/4) > >>

Chbib:

--- Citation de: julieX100 le 17 décembre 2023 Ă  21h01 ---J'ai regardĂ© la licence capture one, mais il y a des points qui me questionne :
- Épargnez sur chaque nouvel achat de licence = ça veut dire qu'on a une réduc si on change de version ?
- Mises à jour des nouvelles fonctionnalités non incluses : what ? je paie 349 euros pour une licence soit disant "perpétuelle" mais qui n'est valable que pour la version que j'achète en fait, c'est ça ?

--- Fin de citation ---
Tu gagnes de manière cumulative 20% de réduction par an. En gros, la première année, c'est plein pot, puis 80%, 60%, ... enfin, tu as une licence gratuite et ça recommence.
Sinon tu veux une licence dĂ©finitive, attend d'abord une promo style black friday  / soldes oĂą il y a 50% de rĂ©duc. Ca arrive assez rĂ©gulièrement et les 20% de remise annuel fonctionne toujours.
Pour ta deuxième question, c'est oui : Phase One vient de changer de politique commerciale. L'an dernier, tu achetais en même temps un an de mise à jour, il semble maintenant que ce n'est plus le cas. Résultat, je suis passé à l'abonnement annuel (mais avec une remis de 80%), donc, ça va.

Habar:
J´utilise darktable et c´est pas la mort a prendre en main.
Si tu n´uilise pas beaucoup d´outils tu peux personnaliser ta liste d´outils (je pense que les autres font ca aussi).
En plus y´a plein de tutos video en francais.

J´ai voulu essayer rawtherapie mais j´avais l´impression de revenir a 0. Il y a une copie de rawtherapie qui s´appelle ART et qui est plébiscitée mais ca ressemble au niveau interface.

cyril.aquitaine:

--- Citation de: Habar le 18 décembre 2023 Ă  09h59 ---J´utilise darktable et c´est pas la mort a prendre en main.
Si tu n´uilise pas beaucoup d´outils tu peux personnaliser ta liste d´outils (je pense que les autres font ca aussi).
En plus y´a plein de tutos video en francais.

J´ai voulu essayer rawtherapie mais j´avais l´impression de revenir a 0. Il y a une copie de rawtherapie qui s´appelle ART et qui est plébiscitée mais ca ressemble au niveau interface.

--- Fin de citation ---

C’est vrai , Darktable c’est pas la mort , mais c’est pas la joie non plus . Le problème est qu’il y a eu de très nombreuses fonctions développées au fil du temps par des équipes de bénévoles ( bravo les gars pour votre talent et votre abnégation) , mais ces fonctions sont quelques fois difficiles à comprendre , avec des subtilités byzantines , voire même s’annihilant les unes les autres . Les tutos sont effectivement nombreux mais très denses , longs et quelques fois obscurs . Bref la courbe d’apprentissage est pentue….
Une fois qu’on a compris le fonctionnement , sa logique et ce que font les très nombreux modules ( donc plusieurs semaines à tâtonner) on peut effectivement s’en sortir en n’utilisant que la petite dizaine de fonctions nécessaires oubliant les autres .
Ce n’est pas FRIENDLY du tout . Et les résultats n’ont jamais été totalement convaincants pour moi , toujours très loin de ce que j’ai pu obtenir sans effort avec CO.
A noter dans Darktable à un module peut-être très intéressant mais que je n’ai jamais testé, permettant de supprimer le masque orange des négatifs couleurs scannés. Cela existe sur lightroom mais pas CO.
RAW thérapie et son clone ART m’ont semblé de prise en main plus simple . Je crois que je serais resté sur ART si je n’avais finalement pas acheté CO dont j’avais eu l’aperçu avec la version simplifiée pour Fuji qui m’avait bluffé à l’époque.

Mactigrou:
Soft avec abonnement non merci, suis pas d’accord faites comme moi dites NON pour montrer le désaccord des consommateurs????

Tafar:

--- Citation de: Mactigrou le 18 décembre 2023 Ă  13h23 ---Soft avec abonnement non merci, suis pas d’accord faites comme moi dites NON pour montrer le dĂ©saccord des consommateurs????

--- Fin de citation ---
Pareil !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique