Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Achat appareil bi objectif

<< < (2/4) > >>

Clovis R:
D'accord avec les réponses précédentes.
J'ajouterai qu'il vaut même mieux un Lubitel 2 ou un Lubitel 166 qu'un Semflex.
Les premiers Lubitel étaient vraiment bas de gamme (lentilles en plastique), mais à partir du 2, la qualité d'objectifs était étonnante pour le prix. En gardant à l'esprit que ce sont des appareils très rustiques et pas très ergonomiques.

Fefen 73:
Ok, merci pour ces infos supplémentaires.   :M

Kokoro:
Avez-vous vu que les (ma)Mamiya étaient aussi "made in Japan"?

Ne connaissant ni les uns ni les autres, je devrais me taire!...

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11290-Mamiya_C220.html

cyril.aquitaine:
Mamiya est une excellente marque et le modèle présenté paraît en très bon état. C’est compliqué d’acheter un appareil sans l’avoir eu en main et essayé le déclencheur , vérifié le soufflet , etc . Celui-ci donne une excellente impression .
Les Lubitel , c’est très médiocre et on est à des années lumières ???? des Rolleiflex, et même des Yashica . Son seul intérêt est l’apprentissage de ce type d’appareil et de te familiariser avec le triangle d’expo au pif si tu n’as pas de posemètre. C’est formateur .

Clovis R:

--- Citation de: cyril.aquitaine le 05 décembre 2023 à 11h09 ---
Les Lubitel , c’est très médiocre et on est à des années lumières ???? des Rolleiflex, et même des Yashica . Son seul intérêt est l’apprentissage de ce type d’appareil et de te familiariser avec le triangle d’expo au pif si tu n’as pas de posemètre. C’est formateur .

--- Fin de citation ---

Médiocre, non. "à des années lumières ???? des Rolleiflex" c'est pas faux, bien sûr. Mais loin des Yashica ? Pas si loin que ça au vu des résultats. Quand à l'apprentissage, c'est vrai. Il faut apprendre à tout faire et à comprendre ce qu'on fait ce qui va à l'encontre de ce que proposent les appareils actuels avec lesquels on ne comprend même plus ce qu'ils font mais on se gargarise du résultat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique