Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Achat appareil bi objectif

(1/4) > >>

Fefen 73:
J'ai l'intention de commander pour Noel un appareil bi objectifs pour l'utiliser.
J'ai regardé sur le bon coin il y a principalement 2 marques :
Rolleiflex mais les prix vont de 350 € à 4800 € (si...si pas d'erreur de frappe)
et Semflex on en trouve à 150 €.
Je ne connais pas la différence entre les 2 marques.
Je n'ai pas l'intention de mettre un prix trop élevé, pensez vous que les Semflex sont de "qualité" suffisante pour me permettre de faire de bonnes petites photos ?
Certains appareils sont marqués SEM. Ce sont également des Semflex ( il semblerait qu'ils soient plus récents) ?

Chbib:
Faudrait que Julius passe dans le coin pour te conseiller. Il connait bien ces marques.
Et un Yashica mat 124 ?

cyril.aquitaine:
En ordre qualitatif , du moins vers le plus : SEM, yashica mat , Rolleiflex
C’est difficile de donner un conseil car l’offre est vaste dans chaque marque . J’éliminerai les SEM.
Yashica est une bonne marque sans surprise et on en trouve en excellent état.
Rolleiflex est excellent mais il faut faire le tri selon l’objectif Tessa ou Planar , cellule utilisable ou pas , etc .
Personnellement j’ai un Rolleiflex et un Yashica mais j’ai été déçu, incapable de reproduire le piqué noir et blanc d’époque .
Il y a aussi la copie Chinoise du Rolleiflex, le Seagull mais je ne l’ai jamais eu en main.
Il y a tout un monde photographique format 6x6 ou 6x 9 à explorer avec les Folding dont certains ont des optiques exceptionnelles. Mais c’est une autre histoire.

lepetitpiero:
J'ai u un Yashica Mat 124G est pour commencer sans ce ruiner c'est très bien. Pour le rendu... on aura jamais celui d'actant les films ayant eux même évoluer une Tri-X d'il y a 50 ans n'est plus la même de nos jours... 

Moi aussi je pense que tu peux oublier les SEM.

Bonne recherche. 

Pierre

Fefen 73:
Déjà un grand merci pour ces premiers conseils, cela me permet de faire un premier tri.
Une petite précision, pour vous SEM et Semflex c'est la même chose - tous à oublier ?

J'ai regardé un peu les Yashica (pas mal de mat 124 G): Votre Avis sur le modèle 12 et le modèle 635

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique