Le matériel de prise de vue > Autres marques

Sony A7Cii la tentation

<< < (2/2)

Vincents:
Salut,
Suis passé d'un duo X-T3 / X-100F à un Sony A7Cii.
Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne le regrette absolument pas. Même si on n'a pas de molettes dédiées aux iso et à la vitesse, on en a 3 (une devant, un à l'arrière et une à droite qui servait à la compensation d'expo sur l'opus 1) totalement programmables. Et c'est ainsi que sur ces trois molettes, j'ai l'ouverture, la vitesse et les iso. Quasiment comme sur le X-T3.
Très qualitatif au regard des images produites... Et cet AF, dopé à l'IA...  :luv
Bref, pour le moment, je ne regrette pas mon achat. 

alexandret:
Bonjour,
Et comment trouvez-vous à l'usage le viseur de l'A7Cii, notamment en venant d'un X-T3 ?
Merci.

vegetaleb:
Oui le viseur du A7Cii m'a l'air aussi petit que celui du X-T30 et X-T50
C'est un des points négatifs des A7Cii et A7CR
Si jamais je pense passer au FF ca ne sera qu'avec cette série de A7Cx, le choix de Sony pour les objectifs est génial vs les autres marques FF
DXO Photolab 7 et 8 ont les simulations de films Fujifilms tel que Classic Chrome et Acros (R/G/B) pour toutes les photos quelque soit la marque de camera, raison de plus pour passer chez Sony sans trop de regrets.
J'ai fait une petite comparaison au studio de dpreview entre A7Cii vs X-T5 vs A7CR, le meilleur coté bruitage bien sure est le A7Cii suivi du A7CR, le X-T5 doit être mis 2x moins en ISO pour avoir le même niveau que le A7Cii, exemple si la photo A7Cii est en 6400 faut mettre le X-T5 en 1600...
On verra bien les promos de black Friday

Chbib:

--- Citation de: vegetaleb le 04 novembre 2024 à 12h46 ---J'ai fait une petite comparaison au studio de dpreview entre A7Cii vs X-T5 vs A7CR, le meilleur coté bruitage bien sure est le A7Cii suivi du A7CR, le X-T5 doit être mis 2x moins en ISO pour avoir le même niveau que le A7Cii, exemple si la photo A7Cii est en 6400 faut mettre le X-T5 en 1600...
On verra bien les promos de black Friday

--- Fin de citation ---
Curieux, à notre labo, ce n'est jamais très significatif les écarts de sensibilité et les courbes de bruits sont relativement proches (on a fait le test avec le X-H2 et pas le X-T5 mais pas de raison d'avoir une différence vu que c'est le même capteur). De même que pour le Canon R6 ii.

Flib:
Pour mon utilisation, l 'absence de prise pour une télécommande afin de réaliser des photos en mode bulb est rédhibitoire.

Vraiment dommage pour ces petits sony

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique