Récapitulatif pour le vote.
Rappel : on vote par mail Ã
challengedecembre@fuji-x.fr ! Il me faut, dans le mail :
- la liste des trois photos que vous classez parmi les 13 proposées (pas 1, pas 2, pas 4, juste 3 photos) par ordre de préférences : celles que vous classez en premier en tête de liste..
- il me faut votre pseudo (que je sache qui a voté
- Je précise que chacun ne peut voter qu'une seule fois
La date limite de vote est Samedi 6 janvier à 23h59.
#01 - Le Crayon » 1ère tour de la Part Dieu construite en 1976. Silhouette emblématique de Lyon, ville où j’habite depuis 1978 et ou je me sens bigrement bien. C’est ma ville

#02 - Finalement, on est très bien chez soi

#03 - Le quartier de mon enfance

#04 - Je me souviens …

#05 - considéré par nos amis comme des nomades, après 15 ans à Barcelone au plus proche de la mer, une épouse catalane et mes 2 enfants nés là -bas, j’ai une attache particulière avec l’eau et nous avons besoin de nous en rapprocher dès que possible d’où notre amour pour les côtes bretonnes

#06 - Taille de notre vigne par un petit matin d’hiver.
J’aime particulièrement ces moments de convivialité avec mes amis, vignerons amateurs passionnés, dans notre petite parcelle pentue et avec ce paysage qui rend les travaux plus doux"

#07 - Plage d’Ostende
J’ai grandi près de l’océan, dans le sud-ouest, mais les événements de la vie m’ont éloigné du littoral. La vue de la mer ou de l’océan et -surtout- le bruit des vagues (aaah, le grondement sourd des rouleaux de Lacanau !) constituent pour moi une véritable petite madeleine de Proust.
Je retourne donc toujours avec un grand plaisir sur un rivage, quel qu’il soit, pour regarder et écouter la mer. Et la photographier..."

#08 - Sa majesté le Mont-Blanc
J'y suis monté en tout 8 fois au somment, en été, en hiver, au printemps ou à l'automne, par le versant italien ou français, seul ou en cordée. Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs de montagne."

#09 - Le lieu que j'aime le plus est le littoral Breton. Je peux rester des heures au bord de la mer, que ce soit pour regarder les vagues venir mourir sur les rocher, l'activité d'un port de pêche, ou comme ici, les gens qui profitent de la plage. Pour moi, la mer, surtout en Bretagne, est un spectacle permanent.

#10 - Passionné de rando, je commence à connaître pas mal de montagnes, mais Les Dolomites... Pfff ! Les plus que célèbres "Tre Cime di Lavaredo"

#11 - Roscoff : au cours d'une belle balade à moto dans le Finistère Nord, au mois de mai avant l'afflux des touristes...

#12 - Maison d'enfance: la nostalgie crée par une photo de repas de famille qui retrouve son cadre 50 ans plus tard

#13 - J'empeinte à Baudelaire cette phrase : "Homme libre, toujours tu chériras la mer". Bien qu'appréciant montagne et campagne, je ne peux renier mes origines.
