Tu vas sur Github pour télécharger une archive ZIP de la base de données de Lensfun.
Autre solution, tu installes Adobe DNG Converter et tu vas piocher les profils d'objectifs dedans. C'est autorisé si tu ne “redistribues†pas ces fichiers.
Dans les 2 cas, tu reprends le manuel de C1 pour utiliser leur LCC Tool pour créer un profil personnalisé sous C1 (.LCC) à partir des fichiers de correction (.XML sous Lensfun, .LCP sous Adobe).
Dernière solution (surtout pour une optique récente comme celle-ci) : tu utilises les indications contenues dans le fichier RAW (c'est en fait le profil par défaut de Sigma, fourni par Sigma lui-même) -> donc, tu appliques le “Profil Manufacturerâ€.
La liste des objectifs que tu peux faire défiler est une réalisation de C1 et non des fabricants d'optiques. Les profils réalisés par C1 sont généralement de meilleure qualité que ceux des fabricants en particulier en terme de netteté. En sélectionnant “Profil Manufacturerâ€, tu vas lire les indications de correction qui sont encapsulées dans le fichier RAW.
Si C1 ne fournit pas de profil, c'est soit qu'ils trouvent le “Manufacturer profile†suffisamment bon, soit qu'ils n'ont pas encore eu le temps de le faire (pour une prochaine mise à jour de C1 ?) : Les équipes de C1 ne fournissent un profil objectif que si ce profil est largement supérieur au profil du fabricant.