Le matériel de prise de vue > Autres marques

Leica Q3

<< < (3/3)

philail:
Leica n’a pas moiié les exifs des raw pour rentré compte du recadrage ?  Aussi limités que Fuji ! ! !
Ans mon petit  coin avec mes petits moyens, j’ai écrit un script Python qui le fait... Par contre il faut le lancer pour tous les fichiers.

cyril.aquitaine:

--- Citation de: philail le 24 février 2024 à 21h50 ---Leica n’a pas moiié les exifs des raw pour rentré compte du recadrage ?  Aussi limités que Fuji ! ! !
Ans mon petit  coin avec mes petits moyens, j’ai écrit un script Python qui le fait... Par contre il faut le lancer pour tous les fichiers.

--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par recarder les raws avec le Fuji . A ma connaissance le re cadrage est une opération de post traitement donc pas en RAW. Merci de tes explications .

lepetitpiero:
Il semblerait que le futur fuji X100VI lors de 'utilisation du zoom numérique conservera le cadrage que ce soit en RAW et en JPEG, Or actuellement  les Fuji et le Leica Q3 conservent en RAW le cadrage du capteur. 

En résumé :si tu shootes avec un Q3. avec l'option 50 mm et bien seul le Jpeg aura le cadrage d'un 50 mm de manière définitive. Alors que le fichier RAW lui reste un 28mm... 

philail:
C’est tellement simple  d’inclure dans les méta-données les 4 valeurs pour que par ex. LR affiche, en mode recadrage, ce cadre.  Surtout que Fuji le fait sur certains  GX !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique