Auteur Sujet: XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs  (Lu 1467 fois)

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 423
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs
« Réponse #15 le: 04 septembre 2023 à 14h50 »
3 éléments trop juste sur son pc  pour la vidéo : 1 - Son processeur 2 - Sa carte graphique  3 - Mémoire vive 6 Go, c'est trop juste.

Comparaison avec mon pc portable ASUS R510C, lecture vidéo fluide que ce soit avec VLC ou la visionneuse Windows. Format fichier vidéo MP4 du Fuji X-T4.

Ma configuration sur le ASUS R510C :
Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00GHz   2.50 GHz
Carte graphique Geforce GT 720M + chipset Intel(R) HD Graphics 4000
8 Go de mémoire vive.

jcp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: FUJI -XT3
  • Objectif 1: FUJI XF16-80
XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs
« Réponse #16 le: 04 septembre 2023 à 14h59 »
OK touchatou50.
D'après vous, pourquoi j’arrive à lire une vidéo 4k sur you tube sans problème?
Et sinon, en changeant les paramètres initiaux de la vidéo, si je filme avec le XT3 en FHD , est-ce que cela peut résoudre le problème ?
Et quels doivent être les réglages de l'appareil pour avoir un bon rendu ?
Merci

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 423
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs
« Réponse #17 le: 04 septembre 2023 à 15h46 »
OK touchatou50.
D'après vous, pourquoi j’arrive à lire une vidéo 4k sur you tube sans problème?
Et sinon, en changeant les paramètres initiaux de la vidéo, si je filme avec le XT3 en FHD , est-ce que cela peut résoudre le problème ?
Et quels doivent être les réglages de l'appareil pour avoir un bon rendu ?
Merci
Lorsque tu visionnes une vidéo sur la chaine Youtube, ce n'est pas ton lecteur vidéo installé sur ton pc comme VLC Média Player ou autres lecteurs, mais un lecteur pour site web codé au format HTML5. À une époque, j'avais hébergé mon site web chez OVH, il propose un lecteur vidéo qui demande très peu de ressources système. Donc faire un test sur Youtube n'est pas une solution pour s'assurer d'où vient ton problème.
Commence par faire un test, paramètres ton xt3 comme sur mon xt4 :Mode vidéo DCI 25P, Format de fichier MP4/H.264 AAC, Sortie film 4K, sortie vidéo Full HD.

Si c'est pour visionner sur ton pc pas besoin d'avoir une haute qualité, sur un téléviseur écran grand format, la qualité s'impose.

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs
« Réponse #18 le: 04 septembre 2023 à 18h29 »
Faut pas chercher plus loin... Le processeur pentium date de 2009, et le carte graphique GT710 de 2016... plus 6Go de RAM.... Le PC est un ancêtre à deux doigt d'être qualifié de "dinosaure" !
C'est malheureux, mais les technologies "up to date" sont adaptés, en général, pour un PC de demain.... Et quand le PC de demain arrive, ils nous sortent une technologie plus gourmande encore !
Je pratique assidument la simulation de vol (d'avions, hein! Pas de banques !  :PP ) et pour être "à jour" faut régulièrement investir dans une nouvelle machine. Cela dit, c'est moins souvent maintenant qu'il y a 15-20 ans... Mais tout de même...

jcp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: FUJI -XT3
  • Objectif 1: FUJI XF16-80
XT3- problème de lecture vidéo sur ordinateurs
« Réponse #19 le: 05 septembre 2023 à 09h07 »
Bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai modifié la config de mon XT3 suite aux conseils de Touchatout50, mais c'est pareil.
J'ai eu l'opportunité ce matin de faire un court essai sur un 3ème ordinateur nettement plus puissant que ceux sur lesquels j'avais déjà essayé et les vidéos sont correctement lues.
Verdict, j'en conclue qu'il faut donc que j'envisage un de ces jours de changer mon PC effectivement de 2009 par une machine plus puissante.

Merci encore pour votre aide et je clos ce post. :MERCI
Bonne journée.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22