Le matériel de prise de vue > Accessoires

Filtre Nisi Polarisant linéaire

(1/3) > >>

hug:
Bonjour,
J'envisage de me procurer le filtre Polarisant Linéaire de chez Nisi adapté au FujiX100 , mais je ne vois pas beaucoup d"avis  sur son utilisation ni sur ses qualités ou pas; sauf des avis assez orientés .
Certain d'entre vous l'utilise-t-il  et quand pensez vous ? Merci.
Je l'ai parfois regretté sur des surfaces réfléchissantes au bord de l'eau mais j'hésite ....

Nathalia Whynote:
Je l'ai eu avec le kit spécial pour les poses longues... Je l'ai cassé à la première utilisation, il est fragile et pas vraiment adapté pour ce qu'on fait d'un filtre polarisant car on ne peut pas laisser le support et le verre en place et aller se balader avec l'appareil. Celui-ci est réservé pour les poses longues sur trépied, la teinte est très légère, je pense qu'il est pensé pour être superposé aux autres filtres. Personnellement, je ne le trouve pas transcendant..

Si tu veux un polarisant pour tes balades photo, je pense qu'il vaut mieux favoriser un filtre vissant et donc acquérir un adaptateur pour ton X100.

Chicco:
Pourquoi un polar linéaire et non pas circulaire ? Il me semblait que ce type de polarisation de la lumière pouvait générer des problèmes d'exposition et de mise au point.

hug:

--- Citation de: Chicco le 07 juin 2023 à 17h32 ---Pourquoi un polar linéaire et non pas circulaire ? Il me semblait que ce type de polarisation de la lumière pouvait générer des problèmes d'exposition et de mise au point.

--- Fin de citation ---
parce qu'il ne propose pas autre chose chez Nisi

 Nathalia Whynote, merci , qu'entends tu par un adaptateur car il est vissant l'objectif du x100v

Chicco:
Dans ce cas, je pense que tu as tout intérêt à éviter ce type de filtre. Ceci dit, il se peut que la description de NISI soit fausse ou tout simplement mal traduite. A creuser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique