Bonjour
C'est appareil n'est pas trop connu alors à titre d'information, je partage mon point de vue personnel sur ce petit boitier bien sympathique. Bien sur je ferais évoluer ce post dans le temps. Il a la mise à jour du firmware 1.10
Points positifs :- rentre dans une poche ; l'appareil est discret
- la balance des blancs qui fonctionne très bien en automatique (mieux que mon A7 III !)

- La montée en iso qui est très bonne (3200 voir 6400)
- de belles photos directement
- présence d'un obturateur électronique qui permet de s'affranchir largement (1/16000) de la vitesse de l'obturateur mécanique
- l'autofocus simple mais parfaitement décent, y compris en environnement sombre. Le mode AFC est tout aussi satisfaisant pour des photos de personnes en mouvement ; je viens d'un A7 III qui est une bombe de ce coté là et le XF10 reste bien agréable à l'usage.
- une bonne tenue en main grâce à la "poignée" devant le boitier et au petit renflement sur l'arrière en haut du boitier
- l'objectif net et précis quelques soit l'ouverture avec une faible distorsion
- le petit joystick de navigation
- le petit flash utilisable en plein jour (jusqu'a 1/4000)
Points négatifs :- certaines restrictions du firmware : le réglage de la longueur focale revient sur 28mm à chaque arrêt de l'appareil (pas de sauvegarde de ce réglage). En bracketing ou un jpg+raw ou en rafale même lente, la bague sur l'objectif est inopérante pour le réglage du téléconvertisseur numérique
- pas d'emplacement courroie sur la gauche de l'appareil
- je cherche des fois le viseur de mon a7 III
- le même en 35 f1.8 serait parfait pour moi

(pour le même prix !

)
- il est possible de définir des fonctions par des mouvements sur l'écran tactile ; l'idée est bonne mais c'est assez capricieux (sauf vers la gauche et vers le bas ?!).
Je ferais évoluer ce post quand j'aurais un peu plus de recul