Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

DXO Pureraw 3

<< < (2/4) > >>

LouisB:
Il reste que pour un amateur non éclairé pour moi, DXO Pure Raw3 est bluffante et simple à utiliser.

airwan:

--- Citation de: Chbib le 15 mars 2023 à 22h20 ---On peut toujours monter à 12800 iso avec la plupart des boitiers à la condition de soigner son exposition (et de ne pas avoir une lumière trop merdique). Pas besoin de DXO pour ça.

--- Fin de citation ---

Oui je n'ai pas précisé, je ne monte pas dans les isos pour du sport ou de l'animalier, je monte dans les iso pour de la photo de rue la nuit. Donc dans des conditions de lumière dégradés avec beaucoup de masses sombres.

Chbib:

--- Citation de: airwan le 23 mars 2023 à 15h30 ---Oui je n'ai pas précisé, je ne monte pas dans les isos pour du sport ou de l'animalier, je monte dans les iso pour de la photo de rue la nuit. Donc dans des conditions de lumière dégradés avec beaucoup de masses sombres.

--- Fin de citation ---
Je fais beaucoup de photos de concerts donc, avec un éclairage souvent pourri et sur lequel on n'a pas la main. Aucun souci pour monter à 12800 iso sans avoir du grain trop présent. Le grain apparaît surtout au développement si tu cherches à remonter les ombres parce que tu as mal exposé. C'est pour ça qu'il faut soigneusement exposé le sujet principal (-> mesure spot + correcteur d'expo éventuellement).

lepetitpiero:

--- Citation de: Chbib le 16 mars 2023 à 07h29 ---Si tu as des pb de bruits, passe plutôt par OpenCV pour le traiter. C'est la bibliothèque la plus performante pour le traitement d'image. Certains éléments/algo sont intégrés ensuite dans DXO mais généralement, il y a un décalage de plus de 12 mois.

--- Fin de citation ---
Bonjour,

On le trouve où OpenCV ? c'est compatible avec MacOS et les processeurs M1 ? 

Chbib:
Sur https://www.opencv.org !
Je ne sais pas si c'est optimisé pour M1 (normalement, si tu as la dernière version de Python, c'est optimisé). C'est une bibliothèque de traitement d'images (C++ / C# / Python / ...) qui permet de faire des traitements à la volée vraiment performant.
C'est ce que l'on utilise au boulot. En revanche, il faut mettre un minimum les mains dans le cambouis pour l'utiliser pleinement même s'il existe des interfaces graphiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique