Auteur Sujet: Menu COM. SANS FIL inaccessible sur X-T5  (Lu 689 fois)

PatGyver

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-T5
  • Objectif 1: XF 16-55 f/2,8
  • Objectif 2: XF 90mm f/1,2
  • Objectif 3: XF 23mm f/1,4
Menu COM. SANS FIL inaccessible sur X-T5
« le: 01 mars 2023 à 13h45 »
Bonjour,
Je suis en train de paramétrer mon nouveau X-T5
Il est dorénavant mis à jour en V 1.03
Après mise et l'heure et autres, j'ai fait quelques essais de commande à distance à partir d'un iPhone et d'un iPad, tout a bien fonctionné, avec l'usine à gaz FUJI habituelle .
Le menu "Configuration prise de vue / Com. sans fil" était parfaitement actif, et je retrouvais le WiFi sur les deux appareils iOS .
J'utilisais cette fonction sans problème avec mon X-T4, pour faire des prises de vues, en haut d'une perche de 6m (Le drone du pauvre ;-)
J'ai poursuivi le paramétrage en détail, en consultant tous les menus tour à tour, en appréciant à sa juste valeur la traduction approximative des intitulés.
Je suis ensuite revenu sur le menu "Com. sans fil, et ... enfer madame Nation, il est grisé, inaccessible.
J'ai fouillé un peu sans rien trouver de louche.
J'ai réinitialisé la partie réseau : aucun effet
J'ai réinitialisé la totalité du paramétrage, ce qui le remet en principe en état de sortie d'usine.
Le menu "Com. sans fil" est toujours grisé ... Et là , je ne comprends pas ....puisqu'en configuration initiale, ce menu est accessible.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

J'ai posé la question sur le formulaire de contact Fuji, il y a une semaine... j'attends toujours la réponse.

Merci par avance pour votre aide.

PatGyver

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-T5
  • Objectif 1: XF 16-55 f/2,8
  • Objectif 2: XF 90mm f/1,2
  • Objectif 3: XF 23mm f/1,4
Menu COM. SANS FIL inaccessible sur X-T5
« Réponse #1 le: 31 mars 2023 à 18h20 »
Manifestement mon problème n'a inspiré personne 

A force de fouiller partout, j'ai finis par comprendre et je poste se message au cas où il serve à quelqu'un.

Je ne comprenais pas pourquoi le Menu "COM. SANS FIL" était désactivé de façon apparemment aléatoire, sans que je puisse déterminer si un paramétrage provoquait ça.
En fait, j'utilise souvent un moniteur externe, soit portable sur la griffe de flash, soit carrément le 2e écran de mon poste de travail, via la prise HDMI et ... je me suis aperçu que c'est "fromage OU dessert"  ,  HDMI OU Com sans fill.
Le simple fait de brancher un écran en HDMI désactive le menu "COM. SANS FIL" .

Voilà ... Si ça peut servir ...
Merci en tout cas à ceux qui ont pris le temps de lire mon appel au secours

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Menu COM. SANS FIL inaccessible sur X-T5
« Réponse #2 le: 31 mars 2023 à 18h37 »
Merci pour le partage!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22