Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Plages dynamiques réelles

(1/4) > >>

ZefDef:
Salut.
Je suis très étonné des mesures de plages dynamiques "réelles" sur https://www.photonstophotos.net/
Est-ce que ce site est crédible ?

Déja on voit que le X-E4 ne serait pas meilleur que le X-E2, sauf à très faible iso, et moins bon au de la d'iso 3000... Je suis choqué



Ensuite on voit que le XH2 est presque plus mauvais en tout point que le vieux X-E2... Je suis encore plus choqué



Le X-E2 a quand même trois génération d'écart  :o

airwan:
Cette courbe du X-E2 est effectivement étonnante. Après, les points vides ce sont des valeurs ISO non natives, donc traitées numériquement je ne sais pas si elle ont vraiment de la valeurs dans ce graphique.

pnazey:
Ça ne me semble pas choquant : garder la même dynamique sur des photosites beaucoup plus petits c'est plutot un progrès qu'une stagnation...

ZefDef:
Oui ça pourrait se tenir si le X2HS lui, avait une meilleur dynamique. Mais il fait pire que le XH2 qui a plus de pixels (d'après ce site... )




Ça fou quand même les boules sachant que black magic à quand même sorti en 2012 une camera qui avait 14 stops de dynamique sur un capteur MFT, et qui filmait en en pro-res interne pour 800 euros (même si ça ne faisait pas de photos )



pnazey:

Le capteur de XH2S est stacké : c'est aussi un handicap pour la dynamique...
On ne compare pas des capteurs avec les mêmes contraintes physiques entre les 26M non stackés, les 26M stackés et les 40M... Il me semble que montrer que les 3 sont presque équivalents en terme de dynamique traduit un progrès depuis le 26M non stacké.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique