Auteur Sujet: [XM1] problème de géotag  (Lu 19065 fois)

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« le: 08 février 2015 à 10h23 »
J'en avais parlé dans ma présentation, malgré un appel vers le SAV et un mail depuis le SAV, mon problème est toujours là  >:(
- le tel a le GPS fix, il est sur l'appli fujiapp, géomarquage, et il me dit qu'il a les infos ;
- je connecte le XM1, géomarquage ;
- il me dit "recherche terminée", pendant que le tel m'écrit "envoi terminé" ;
- ...
- l'icone du geotag est toujours grise et barrée sur le XM1  :TT

J'ai appelé la Hotline et je suis tombé sur quelqu'un de pas très compétent (il ne connaissait apparemment pas le produit, le mode opératoire, les icônes...). Il me dit que le SAV me recontactera par mail.
Le SAV me recontacte par mail :

Citer
Monsieur Gauthier,

Nous vous remercions pour votre appel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
Pour info, les données de localisation datant de plus de deux heures ne sont pas transmises à l'appareil photo.
S'agit il de données de localisation récente ?

Si vous avez une nouvelle question, une remarque, une suggestion, n'hésitez pas à nous répondre en faisant référence au numéro d'incident suivant : FUJI-XXXXXXXXX (merci de bien vouloir inclure l'historique de vos courriels dans votre message).

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Cindy

Le genre de mail qui agace un peu, sachant que j'ai fait les tests en direct avec la Hotline... Le mail a 6 jours, depuis plus de nouvelles.

Est-ce que quelqu'un a un XM1 et a réussi un géotaggage ?

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #1 le: 11 février 2015 à 09h40 »
9 jours et je suis toujours sans nouvelle du SAV malgré un mail de relance il y a 3 jours. Je commence à douter de leur sérieux....

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 20h53 »
2 semaines, toujours aucune réponse du SAV... déçu. Si dans une semaine j'ai pas de nouvelle, le bal des lettres recommandées et de l'assistance juridique vont commencer.

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #3 le: 17 février 2015 à 09h55 »
Parce que j'ai contacté par mail PM2S France, censé s'occuper de ça.
Ils m'ont répondu de téléphoner à une numéro (surtaxé, évidemment), ce que j'ai fait.
Le gars, totalement incompétent ne savait pas vraiment comment marchait le XM1 et encore moins le geotagging. Il m'a donc dit d'envoyer un mail.
Ce que j'ai fait. Ils m'ont répondu complètement à côté de la plaque.
Je les ai relancé par mail (2 fois). J'ai écris un message à celui qui tient la page facebook officielle (qui m'a dit qu'il transmettait).
Tu penses que je n'ai pas fait assez d'efforts ?
La solution extrême, c'est celle qui est au bout, et là, ma patience est au bout. Même Wiko et Oneplus arrivent à faire plus d'une réponse en 2 semaines, pourtant je pensais que c'était les plus mauvais SAV qui existent.

Xcam

  • Invité
[XM1] problème de géotag
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 16h36 »
tu en es ou ?

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 18h51 »
Nulle part, point mort, j'ai beau les relancer il ne me recontactent pas. De mon côté j'ai des essais avec d'autres téléphones, mais rien n'y fait  :-[

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #6 le: 17 février 2015 à 20h05 »
J'ai des nouvelles. La personne qui s'occupe du Facebook de Fuji m'a donné un coup de main. Par contre le SAV est de très mauvaise foie.
 Voici le message de la personne de Facebook :
Citer
Voici le retour de notre SAV sur le dossier.

"Ce client nous a effectivement contacté  pour un souci de géotaggage.
Nous lui avons répondu sur XXXXXXXXXXX@gmail.com<mailto:XXXXXXXXXXX@gmail.com>  le 2 février 2015  ( l’email n’a pas été rejeté ) et depuis …pas de news…"

Il ne nous a pas envoyé d’autres e-mails depuis.

Je ré-ouvre son dossier pour essayer de le contacter par téléphone pour vérifier …
Dossier FUJI-AAAAAAAAAAAAAAAAA

Voilà le retour que nous avons eu. En espérant vous avoir aidé. Cordialement


Xcam

  • Invité
[XM1] problème de géotag
« Réponse #7 le: 18 février 2015 à 17h35 »
Coucou cyril !

Alors... T'agace pas :-) :-) :-) ça arrive !

Ce n est bien sur pas mon rôle, je ne suis pas porte parole de la marque mais je peux t'assurer que la bonne volonté est là et comme je suis membre du forum... je vais donner quelques éléments sur l'encours ...

Si ce n etait pas le cas et une vraie certitude pour moi, je n'aurais pas fait le choix de m'engager comme ambassadeur :-) et je peux te garantir comme je l ai toujours fait d'ailleurs que les gens de fuji sont vraiment proches et determines dans le bon sens, bien mieux que ce que j ai pu vivre parfois meme si cela ne semble pas toujours evident et que dans certains cas on puisse toujours tomber sur un truc particulier ... Un grain de sable ... même les meilleurs chirurgiens y passent ...

J'ai pu avoir des nouvelles et je t'assure que ta demande est prise très au serieux et traitée, et pour cause.

Inutile de multiplier les interlocuteurs qui ne te feront pas avancer plus puisque celle ci est passée au cran technique supérieur ( on est plus dans le domaine rodé du sav ou de facebook ... c'est super technique en fait pour le coup ;-) ) et je dirais même bien au contraire puisque cela n'amènerait pour toi qu'un agacement supplémentaire, tu retomberais de début de procédure technique en début de procédure technique ... etc etc etc ...

Le fil et ta demande sont suivis de tres pret car c est un peu un cas d ecole que tu souleves et il aurra fallu étudier ta question en profondeur pour pouvoir y répondre car elle est encore une fois bien plus technique que l'on pense. C est deja un plus ! Il y a des gens qui bossent dessus meme si tu n as pas eu le retour immediat que tu esperais etc etc ... On ne va pas refaire le fil... ;-))))) t'embête pas à changer de numéro de téléphone, appeler en masqué lol ;-) ...

Le retour que j en ai qui n' est qu'une reponse partielle est qu'il apparait que sur certains terminaux android ou certaines versions android,  le geotagage via un Smartphone ou tablette sous Androïd fonctionne seulement et seulement si le périphérique mobile en question est configuré en version anglaise…
En français, cela ne fonctionne pas.
 
L’application 3camera App » transmet bien les informations au X (X-T1, X-M1, X100T) si la tablette / Smartphone est en langue ANGLAISE !
 
Même chose pour l'application « Camera Remote » (testée avec un X-T1) : si la tablette /smartphone est en français, ça ne fonctionne pas ! Le transfert et le géotagage fonctionnent uniquement si la langue anglaise est paramétrée !

Ta question est prise très au serieux et beaucoup ce sont affairés et s'affairent à ce sujet que tu as soulevé...

Que tu n aies pas eu immédiatement l'interlocuteur qui puisse comprendre et repondre clairement n est pas anormal puisque l histoire est tres specifique... Et le diagnostique pas evident... éloigné des "procédures".

Tu me diras "pourquoi on ne m a pas dit : on cherche ..." Ecoute personne comprend, des gens cherchent et trouvent ... Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je n'etais pas au tel avec toi... mais ce que je peux te garantir c est que TOUTE ta demande ( tout le fil du forum ! ) est entendu de bas en haut, TOUT le fil est remonté, avant meme que je me renseigne ! ... Et que ça bouge ... c'est déjà un plus, tu aurrais eu ces éléments de réponse sous peu en direct mais je prends les devants puisque je me suis renseigné et qu'on m'a donné des infos pour toi ... : message reçu en tous les cas ;-)

Apres et c'est une vue perso qui n engage que moi, pas spécifique à ton cas, c est vrai que plus on multiplie le nombre de contacts dans un cas si particulier, plus on a de personnes qui ne peuvent pas repondre de suite puisque pour le coup celà à merité des recherches poussées... et plus c'est frustrant ...

En tous les cas Le fil a ete suivi ! ta demande aussi et les elements de recherche et reponse plus approfondis sont en cours, encore une fois tu en aurais eu retour meme sans que je me renseigne...

Grace à toi une solution à un phénomène vraiment curieux :-)

Tu as soulevé un truc un peu incroyable lol :-) bien vu ! ( on est très bons techniquement sur le Forum je dois dire !!!! )

De maniere plus générale et je dis ça perso par rapport à plusieurs fils, cet espace complet etant le notre, je comprends que l on soit parfois frustrés et aggacés quand ca ne va pas comme on voudrait et je suis bon premier dans ce cas là ... Mais (et je pense à un autre fil en fait) est ce que l on pourrait garder un peu de courtoise ? même si parfois il peut y avoir des frustrations.

Tout n est jamais parfait, nul part, on n est pas obligés de s'enerver ...

Je sais qu'on est tous touchés par certains sav ou compagnies qui nous l'ont trop souvent comment dire... Joué à l'envers... On est tous un peu dans cette crainte aujourd'hui et sitot qu'un petit grain de sable ce place ou qu'un truc nous fait penser que ... Boum on sort l artillerie ... D'un autre sens il y a aussi eu beaucoup d abus et la pluspart des industries ont du placer des securites, je pense que vous en conviendrez...

C'est le phénomène et la mania " Je vais au garage pour un pneu crevé et on me le répare, j'envoie ma femme et elle revient avec 4 amortisseurs, 2 disques de freins, des plaquettes, 4 pneus neufs ... " lol ...

Je vous assure que chez fuji ce n est pas la ligne conductrice ... Quelque part j'en suis un peu la preuve meme si ce n est pas mon role ni de mon ressort ... la volonté est là

A suivre amis photographes !!!!! Tant qu on s ameliore tous c est cool ! :-) et c'est tout l'intérêt de remonter des infos passionnantes !

Bref tout cela n engage que ma vision perso, encore une fois ce n est pas de mon ressort d ambassadeur, celà etant si on peut aider ...

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2167
  • Boitier 1: X Series
[XM1] problème de géotag
« Réponse #8 le: 18 février 2015 à 17h39 »
Voilà un ambassadeur au top de chez top  :COEUR

Xcam...PRESIDENT !!!!! :TTC

Xcam

  • Invité
[XM1] problème de géotag
« Réponse #9 le: 18 février 2015 à 17h46 »
 :COEUR

:-)

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #10 le: 18 février 2015 à 18h18 »
Ça tombe bien, je venais donner des nouvelles.  ^-^
Le SAV m'a appelé alors que j'étais encore sur les pistes. Il m'a expliqué qu'aucun de mes mails ne leur était parvenu, et qu'ils m'appelaient suite à mon message facebook   :)
Ils m'ont demandé de tester avec Android en anglais.  J'ai testé des que je suis rentré et ça fonctionne  :M
C'est pas parfait mais ça me suffit solution.
En tout cas merci de t'être investi :)

Xcam

  • Invité
[XM1] problème de géotag
« Réponse #11 le: 18 février 2015 à 18h36 »
c'était la teneur de mon message ;-) je peux vraiment t'assurer qu'à chaque niveau tout le monde s'investit très fort y compris nous Ambassadeurs qui pourtant ne sommes pas la pour ça ! et je pense que c'est un signal important si à tous les niveaux la confiance est là et qu'on nous laisse ces ouvertures ;-)

Je te l'avais dit : même sans mon message ils t'auraient contactés ... bon j'ai un peu pris les devant puisqu'ils m'ont tenus informé du phénomène Anglais/Français : j'espère qu'ils ne vont pas me taper dessus ! ( je plaisante, ce n'est pas la philosophie Fuji ! et les "ponts" entre services fonctionnent plutôt bien chez eux ! ) ;-)

C'était surprenant qu'ils ne traitent pas le truc et ne t'appellent pas pour bien les connaitre ... après si il y a eu un problème de mails ... c'est bête mais bon ça arrive ... ( ça m'est arrivé récemment sur un devis ... dossier perdu ! ... je n'en veux à personne ... c'est la vie ).

cool ! voilà une affaire bien menée et bouclée !  ;-))))) tout est bien dans un monde de photographes passionnés ! ;-)))))

Comme quoi le retour utilisateur est important ! ( et entendu ! )

Aller ! petit vin chaud ?  ;-)))

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
[XM1] problème de géotag
« Réponse #12 le: 18 février 2015 à 18h52 »
le planter de baton, y'a que ça ;)

merci à toi Xcam pour ton investissement ;)

je pense que mon soucis de connexion difficile, voire impossible en mon smartphone motorola et mon XE2 via camera remote (alors que ça marche au top via ma tablette lenovo) doit provenir de là, enfin ça y ressemble beaucoup ;)

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
[XM1] problème de géotag
« Réponse #13 le: 18 février 2015 à 19h18 »

Comme quoi le retour utilisateur est important ! ( et entendu ! )

Aller ! petit vin chaud ?  ;-)))

Oui les problèmes techniques ça arrive et tout fini bien.  Merci encore :)

Xcam

  • Invité
[XM1] problème de géotag
« Réponse #14 le: 18 février 2015 à 19h57 »
Sincèrement je n'ai rien eu à faire de grandiose tu sais ( et c'est bien celà qui est chouette ! ) ... Ce n'est pas un secret donc je peux en parler, quand je suis allé à la pêche aux infos parce-que je m'implique naturellement, il m'a été dit en substance : "Oui, on est déjà au courant, on suit le dossier de près ... " puis ensuite un mail pour me dire toujours en substance "on fait le tour de la question, voilà ou l'on en est, nous allons nous rapprocher de la personne avec les premiers éléments de réponse ... " ... tu connais la suite et plus de détails ...

Bref ;-)

petit vin chaud ? :-) ah non ! c'est l'heure de la fondue ! ;-)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22