Auteur Sujet: LR ou LRC ?  (Lu 1325 fois)

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1820
LR ou LRC ?
« le: 25 décembre 2022 à 08h54 »
Bonjour, bonsoir, 
Depuis sa sortie, je triture mes photos avec Lightroom, de la version 1.1 à l'actuelle 12.1
Tout récemment, j'ai installé LR sur mon téléphone portable, et par voie de conséquence sur ma machine de bureau.
Depuis cette mue de Lightroom, qui dans sa version "de base" est devenu LRC, je suis réfractaire a faire ce passage, mais maintenant que j'ai essayé, ben je me dis que c'est pas si mal.
Je crois qu'il n'y a pas d'outils qui me manque. Le principal changement est de loger les photos dans le nuage, 20 giga, c'est pas beaucoup et le prix double pour passer à 1 To.
Alors, je serais intéressé d'avoir quelques retours d'expérience de personnes qui ont fait le pas.
Merci, salut,     ...    et bonnes fêtes de fin d'année.   :TTC

philail

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 362
  • Boitier 1: X-T5
  • Boitier 2: Lumix LX100 II
  • Objectif 1: Xf 18 2.0, 35 1.4, 60 2.4
  • Objectif 2: Xf 16-80, 55-200
  • Objectif 3: 7Artisans 27mm 2.8
LR ou LRC ?
« Réponse #1 le: 25 décembre 2022 à 23h02 »
Il manque peut être un grand écran qualibré ?

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1820
LR ou LRC ?
« Réponse #2 le: 26 décembre 2022 à 08h02 »
Merci pour ta réponse.
S'agissant de l'utilisation sur la machine de bureau, pas même.   Bon d'accord, la calibration ne suit pas sur les portables.
Pour être honnête, depuis que j'ai changé de machine, il y a 2 ans, je n'ai pas recalibré mon écran. Je suis maintenant avec Mac et ma fois, je trouve que ça va fort bien. un peu flashy, mais je m'en accommode.    ^-^

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1820
LR ou LRC ?
« Réponse #3 le: 29 décembre 2022 à 16h48 »
Alors après quelques jours d'essai, j'ai lâché prise.
Sur la machine de bureau, LRC est bien plus performant, rapide, les outils sont plus complets. J'ai essayé avec un dossier de mon catalogue, le stockage dans le cloud de Adobe, n'apporte rien de plus que le stockage sur un DD externe. Et si je veux tout y mettre ce sera plus de 10 balles par mois, en plus de l'abonnement LR-PS-etc.
Sur le iPhone, LR n'apporte là-aussi, rien de plus que les fonctions de l'appareil photo de Apple. Peut-être que sur un smart-phone équipé d'un appareil photo plus simple, Adobe apporte un plus, mais les retouches chez Apple sont très complètes. Ça reste un téléphone, on est d'accord, c'est très loin d'un APN, mais c'est sympa, pas dégueux et je l'ai toujours avec moi.   ;)
...   sans LR.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4227
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
LR ou LRC ?
« Réponse #4 le: 29 décembre 2022 à 17h21 »
Le LR du cloud tu oublies sauf si tu as du pèze et du débit...   car il ne t'apporte pas plus en retouche que ne fait l'autre...

Il te suffit de faire tes photos avec ton téléphone et de les importer sur ton DDE via le cloud de iCloud ou en branchant ton téléphone et de développer avec LR Classic.

Pierre

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22