Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

choix de logiciel

(1/5) > >>

fabemol 20cent:
bonjour .
auparavant je roulais en nikon ,  j utilisais capture  nx pour dematricer "nf " et faire quelques retouches , essentielement  le cedrage et  l exposition , j aimais aussi  l outil qui permettait de  ne faire des retouches que sur  un endroit preci sans affetcter le reste de la photo . pour  le x pro2 je  n utilisais que des jpg et capture nx etait limité dans ses retouches .
 a present  je suis totalement fuji ( xh2s  et x  pro2 ) je souhaiterai me  mettre en raw ; je cherche  un  logiciel qui soit facile d utilisation et trés intuitif ( pas trés calé en informatique ) . je ne veux pas transformer ma photo , mais rester dans  son aspect originel .  pouvoir  arranger  le cadrage ,  l exposition , l outil qui permet de faire ces retouches partiellement est un plus (ça s appelle masque ?)
le critere economique entre aussi dans le choix .
que me conseillez vous ?

lepetitpiero:
Bonjour,

En gratuit tu as capture one express pour fuji https://www.captureone.com/fr/capture-one-express/fujifilm?gclid=CjwKCAiAheacBhB8EiwAItVO27KANjc_iSB-ufgUKIW33C-9rsXhg4Bnjh9Ivz7gilgz79WZxfrfmBoCTZ8QAvD_BwE

Mais cette version ne gère pas les calques...

Tu peux lui adjoindre un logiciel comme afinity photo... 

Sinon je dirais capture one pro en licence perpetuelle...  tu as parfois des promos  à 50% du prix de base.

Sinon tu as darktable ou ART (AnotherRawTherapie) gratuits mais peux-être moins intuitifs.

fabemol 20cent:
merci 
 donc ce que j ai decris s appelle des calques et pas masques .

Doudou_Lyon:

--- Citation de: fabemol 20cent le 14 décembre 2022 à 16h07 --- ( pas trés calé en informatique ) .

--- Fin de citation ---

Ça dois être pour cela que tu n’as pas encore trouvé la touche shift sur ton clavier.
Et pourtant il y en a 2  :ERIR :ERIR

Chicco:
Oulala, l’humour passe mal avec un clavier, touche shift ou pas. ????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique