Le seul avantage que je lui vois c'est une surface de réflecteur bien plus grande qu'un flash cobra. Après, il faudrait avoir l'avis sincère d'un utilisateur. Il n'y a pas de mesure TTL, pas de possibilité d'orienter la tête pour éclairage indirect (bouncing light), ...
J'en ai un et j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à l'amadouer. Il faut se débarrasser des automatismes acquis en matière de flash.
Alors c'est sur, ce flash n'est pas destiné à jouer de la Synchro flash au 2è rideau en mode TTL pour figer une Ferrari qui vous double à 280km/h sur une départementale

Par contre dès qu'on commence à comprendre les subtilités du dosage du flash en manuel directement sur le flash le rendu est assez cool et même plus sympa qu'avec un flash Cobra classique. Je l'ai monté sur une barrette porte flash et j'avoue que je le trouve très bien ce petit joujou. Je ne veux même plus revenir à un flash classique. C'est sur que si on veut partir léger dans la nature et avoir un complément pour déboucher une ombre, le Fuji EF-EX8 est un allié redoutable.
Après c'est pareil que les gars qui préfèrent un vieux Jupiter 3, un Hélios 44 ou un Super-Takumar qui flare et qui vignette à une optique AF stabilisée ...