Le matériel de prise de vue > Compacts - X10 - X20 - X30
un X30 en 2022?
philail:
Petit prix mais viseur tellement petit qu'il n'y en a pas :)
lepetitpiero:
J'en possède aussi un il est pratique d'utilisation si on veut partir en ultra léger.
GUIRAUD:
pas de viseur, c'est vrai.
comme le XM-1, le X-70, comme les Leica X, les Ricoh GR...
c'est selon, il y en a pour qui l'absence de viseur est rédhibitoire,
moi pas.
voyez en le XF-10 un appareil à format très réduit, mais capteur APSC (pas X trans il faut le préciser), toutes les fonctions propres à Fuji, (y compris crop 28,35,50 équivalent, snap mode, proxi à 6 cm)
et des résultats que j'estime supérieurs à ses équivalents tarifaires.
je ne veux pas faire l'apologie du XF-10, puisque même ici sur ce forum il n'existe pas.
mais gardez dans un coin de votre mémoire que ce petit bijou a la faculté d'exister, et que personnellement je ne regrette pas son achat.
Phiphidu31:
Hello,
Bonne année 2023 à tous et a toutes,
J'ai profité du peu de vacances octroyées fin 2022 pour faire un tour d'horizon des apns Fuji dispo a prix corrects pour mon usage.
Le choix final fin 2022 s'est porté sur X-E2S - X70 - X20 - X-M1, après visite et revisite des gallerie DPreview et FlickR de ces Apns.
Dans ce lot. Le X-E2S a ma préférence, mais quasi introuvable. Le X30, par rapport au X20, n'apporte pas grand chose de plus dans les specs (Obturateur electronique en plus -tout le reste il est pareil....)
Quand au X70, une belle qualité d'image mais un tarif en occasion que je trouve élévé, pour un appareil finalement très simple...
Et donc, pour des raisons tarifaires et de disponibilité, J'ai donc opté pour un X-M1 Noir chez MPB.
Je vais l'accompagner du TTartisan 25mm F2 sorti récemment, en attendant (en espérant) un jour, la naissance d'un 23mm pancake. Chez Fuji ou ailleurs.
Un petit combo a 265€ - plus facilement trimbalable que mon X-H1.
A suivre......
Phiphidu31:
Reçu ce matin, En parfait état
1ère commande chez MPB, état plus que conforme a la description, ce x-m1 est neuf, Rien a dire, je renouvellerais, même si je trouve que les prix sont souvent au dessus de la cote argus (référence chasseur images).
Ce x-m1 ne fait pas cheap du tout, une belle impression de solidité et un ensemble, avec le ttartisans 25mm f2, pas si léger que cela au final.
Maintenant, y a plus qu'a.....
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique