Suis encore chez Nikon en FF et j’en suis très content même si j’envisage une bascule en APS-C chez Fuji ou tout au moins un changement de boîtier qui sera probablement le dernier.
Je sais que sur ce forum sévissent beaucoup de fujistes convaincus et qui ne jurent que par Fuji. Ce n’est pas une critique hein !
Je m’interroge sur la qualité des matériaux utilisés sur les boîtiers Fuji, sur leurs qualités de fabrication, sur le SAV, …
En effet je sais ce que je quitterais mais suis pas encore sur de savoir ce que je vais trouver chez Fuji.
Cela fait aussi partie des critères …
Je fais donc appel à vos commentaires les plus objectifs possibles …
Je possède toujours un Nikon D
f, mais à part quelques sorties ponctuelles...principalement macro dans mon jardin, c'est un Fuji X-Pro2 qui est avec moi en permanence.
Pas de critères vraiment objectifs, autant il est agréable de sortir avec le Nikon et un 50mm, ça ce complique pour moi avec un 24-120 en plus dans le sac, sans parler d'un 105 macro au cas ou.....je ne parle pas de qualité mais de poids à transporter.Il y a 10 ans ça passait....moins maintenant.

Dans le fourre tout j'ai en permanence un X-Pro2, et une triplette de fixes 23mmf2, 35mm 1,4, 56mmf1,2, le ressenti au porté n'est franchement plus le même. A l'occasion je rajoute un 55-200.
La qualité des images APSC Fuji n'est, je pense plus à démontrer, celle des boitiers non plus.
Quant au SAV après un X10, un X-Pro1 et un X-Pro2, aucun problème. Avec Nikon non plus d'ailleurs après un D90, D700 et maintenant un D
f, égalité.....