Auteur Sujet: Xm Fm 24 Pancake F8  (Lu 26330 fois)

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #15 le: 06 février 2015 à 20h37 »
En tout cas moi je suis époustouflé de la qualité des cailloux des kits d'entrée de gamme (16-50 / 50-230). Jusqu'ici mes objectifs de kit n'avaient jamais rien fait d'autre que de prendre la poussière sur des étagères jusqu'à la revente des boitiers.

glouglou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 155
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: Olympus Pen-f
  • Objectif 1: FUJI 10-24 18-55 et 55-200
  • Objectif 2: OLYMPUS 17mm 1.8 45mm 1.8 60mm 2.8
  • Objectif 3: Nikon 300mm 4.0 AF et son D7100
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #16 le: 06 février 2015 à 20h57 »
Je suis d'accord Fuji sait aussi fabriquer de vrais objectifs et ceux du bi-kit X-M1 sont vraiment très bons (même si je ne les ai pas gardé car ils faisaient double emploi avec le reste de mon matériel).
Bernard

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #17 le: 07 février 2015 à 07h14 »
Moi ça peu me plaire surtout si ça sort à ce prix la  :M

glouglou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 155
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: Olympus Pen-f
  • Objectif 1: FUJI 10-24 18-55 et 55-200
  • Objectif 2: OLYMPUS 17mm 1.8 45mm 1.8 60mm 2.8
  • Objectif 3: Nikon 300mm 4.0 AF et son D7100
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #18 le: 07 février 2015 à 12h37 »
On peux aussi bricoler  des "toys lens" pour pas cher. Et en plus çà fait des photos  :FU Bon çà vignette à mort, les bords sont flous mais c'est rigolo et çà ne pèse rien.

On trouve des kits de Pentax 110 avec 3 objectifs 2.8 (18, 24 et 50mm) pour 50 à 80 euros. On dévisse la monture sur le boitier Pentax 110, on la colle sur un bouchon de boitier Fuji que l'on a troué au préalable et c'est fini. Il n'y a pas de diaphragme mais on peux en bricoler un fixe en carton fin que l'on insère entre les lentilles de l'objectif (l'arrière se dévisse à la main).

On a passé deux heures à bricoler, on fait quelques images pour voir et ensuite on abandonne le tout dans un coin comme les enfants avec leurs jouets.
Bernard

glouglou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 155
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: Olympus Pen-f
  • Objectif 1: FUJI 10-24 18-55 et 55-200
  • Objectif 2: OLYMPUS 17mm 1.8 45mm 1.8 60mm 2.8
  • Objectif 3: Nikon 300mm 4.0 AF et son D7100
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #19 le: 07 février 2015 à 15h39 »
Ce type d'objectif est fait pour faire mumuse et pour faire des photos aussi bonnes que celles issues des boitiers amateurs des années 1960 ...!!!!:                   

Dans la famille joujou le 50mm 2.8 Pentax est bien meilleur que les 18 et 24mm mais reste un truc pour faire mumuse. Idéal pour faire des portraits à la David Hamilton pour ceux qui connaissent ...
Bernard

Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #20 le: 07 février 2015 à 16h01 »
"Non pas vraimant justement.
les optiques en elle même sont excellente mais visiblement il n'est pas rare de tomber sur un nanard içi un 35 anémique ailleurs un objo décentré des exemplaire moins piqué que la normal, même si dans la majorité des cas un retour pour échange suffit c'est toujours des contre temps pénible. :OP"

Réponse simplifiée :

Combien ? parce-que je peux t'assurer que les taux de retour sont bas. Fuji fait tout pour être une des dernieres structure humaine de photographes pour des photographes loin des business models ... c'est un plus incroyable et il faut le faire savoir.

Comme d'hab sur le web : Celui qui ce fait flasher en grillant un feu rouge fait plus de bruit que les millions de personnes qui s'y arrêtent chaque jour.

Il peut y avoir des soucis ? OUI, Marginaux ? OUI, Ils sont pris en charge comme il faut quant ils ce présentent ? OUI, C'est Top ? Oh OUI !

( je ne dis pas qu'un système n'est jamais sans faille, ça peut ce produire )

Alors ? Quoi d'autre ? du Flood et du Blablablablablablabla ...

Comme tu dis en substance : chez les autres à ce niveau de prix pas de problème ... Hum Hum : Capteurs tachés non reconnus sauf après action commune, moteurs ultra soniques non fiables, Calibrage des AF non fiable, problemes de FF/BF sur de nombreux couples, problemes d'etancheité des bloc à la lumière, problemes de stabilisateurs défaillants, problemes de boutons qui sautent, pour le coup des problemes de linearité de folie, sav absents, AF à l'ouest sur certains collimateurs, services clients "irrespectueux", mauvaise colle sur les caoutchouc, moteurs et obturateurs qui lachent, flopping, capteurs défaillants, joints optiques défaillants, décentrements fréquents, un soit disant SAV pro avec pret : 1,5 mois de matos en panne et NADA !, du matériel revenu non réparé, des bouts de fils electriques qui ce baladent dans l'ecran d'un flash, problemes de cage reflex, bloc obtus non lineaires, bloc obtu defaillants sur toute une série ( pas chaine ! série complete ! ) de boitiers pro, peinture qui ne tient pas, declencheurs aléatoires, molettes defectueuses, capteurs bdb defectueux... des rdv manqués sans prévenir  ... bref ... je peux en remettre des pages et des pages et des pages et le pire : c'est du vécu et nombre de ces problemes en série reconnus ! ... comme tu dis  :OP



Des bises à tous ! ;))))




Pour en revenir au sujet de cet objectif : Perso je trouve que c'est un truc amusant ;-) je m'en prendrais un ( mon coté geek et pays du soleil levant - il y a une forte demande la-bas sur ce genre de trucs ) ...

De quoi jouer à la TOY CAMERA sur nos boitiers ;-)






undertaker

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #21 le: 07 février 2015 à 17h26 »
XCAM, je prends toujours du plaisir a te lire, tes conseils et point de vue sont de qualite!

Tu n avais pas pris comme resolution 2015 de faire tes post plus "court"  :ERIR

J adores   :M

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #22 le: 07 février 2015 à 17h30 »
Xcam étant notre premier sponsor il est payé à la ligne, ceci expliquant cela  :ROUL :FU  :ERIR

Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #23 le: 07 février 2015 à 17h38 »
"Un objectif porte filtre !!!!!!!!!! N'importe quoi comme argument pour justifier un truc qui n'aura certainement d'objectif que le nom. Je préfère encore faire un trou avec une épingle dans un bouchon de boitier pour faire un sténopé gratis."


Merci pour ton commentaire aussi enrichissant : On pouvait avoir le doute au début, ca aurait pu etre un objectif avec porte filtre à vocation haute, il ce trouve après plus d'infos que c'est un "Lens Toy" et alors ? pas moins sympa pour autant ! il en faut pour tous non ?

Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #24 le: 07 février 2015 à 17h51 »
XCAM, je prends toujours du plaisir a te lire, tes conseils et point de vue sont de qualite!

Tu n avais pas pris comme resolution 2015 de faire tes post plus "court"  :ERIR

J adores   :M


Attendez les mecs ... j'en ai supprimé ! ;-)))))

Non sérieusement, rien de méchant bien au contraire ;-) j'avais juste envie de détailler un peu et j'espère que notre ami ne le prendra pas mal ...

C'est vrai non ? Le web amplifie tout ... et des problèmes par ci et des machins par là ... mais c'est pas mieux ailleurs voir même pire et vraiment ça me tient à coeur de dire que même si tout n'est pas parfait, tout est quand même mis en oeuvre pour que ça ce passe le mieux possible et pour une fois qu'on nous sert vraiment un plat avec une vraie volonté de bien faire et qui a du gout, j'ai du mal à passer à coté quand ça ce présente pour ne pas m'exprimer avec coeur.

Parce-que je ne sais pas vous ? mais moi, ce moment ou un fabriquant à grande échelle écouterait mes doléances, prendrait soin de ce qui est dit, ferait des évolutions dans ce sens, m'apporterait une linéarité incroyable en prenant compte l'utilisateur à la base ... J'ai beaucoup attendu que ça arrive de nouveau ...

Pour autant je ne suis pas débile et j'ai pleine conscience qu'une chaine de production n'est pas parfaite ... ni mon médecin, ni un chirurgien, ni un taxi ...

Alors appuyer sur un truc pour appuyer dessus quand c'est pas nécessaire ni représentatif d'un tout alors que tout est fait pour ça marche le mieux possible, je trouve ça un peu décalé... en tous les cas je trouve que ça ne donne pas une image juste.

Vous voulez que je vous raconte certaines méthodes de SAV de grande distrib° mises au point par des pontes du Mkt et de la statistique pour augmenter les gains ?




Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #25 le: 07 février 2015 à 17h53 »
Land :

 :M  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR ;-))))))

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #26 le: 07 février 2015 à 18h03 »
 :TTC

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #27 le: 07 février 2015 à 18h15 »
on le changera pas notre fred  :ERIR :ERIR :ERIR

en fait j'avais dit presque la même chose en 3 lignes quelques postas avant  :ERIR :ERIR  :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :OREIL :OREIL :ERIR :ERIR :ERIR :PP

Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #28 le: 07 février 2015 à 18h20 »
Ca y'est !!!! j'ai résumé !!!!!! ;-))))) Coool merci ! ;-)

Xcam

  • Invité
Xm Fm 24 Pancake F8
« Réponse #29 le: 07 février 2015 à 18h24 »
Prochaine réponse : je la tape sous word, je la laisse une heure le temps qu'elle prenne bien ... j'en supprime au bas mot la moitié ... je la re-lis la re-laisse une heure, j'en recoupe la moitié et je copie-colle ;-) vive la dyslexie ;-)

 :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

C'est vraiment cool ici ;-))))

je crois que ma propre mère a renoncée à me changer ;-)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22