Bonjour à tous !
Voilà maintenant quelques années que je traîne mon vieux canon eos 550d.
Il est complété par des photos avec les différents iPhone que j’ai pu à voir.
J’envisage aujourd'hui de renouveler mon matériel photo. J’ai en effet un voyage en Islande prévu fin février 2023, donc c’est une bonne occasion

Je vous expose ma réflexion, et j’espère que vos conseils pourront m’aider dans mon choix

Cela fait plusieurs mois que l’envie de passer chez Fuji me trotte dans la tête.
Le XT4 me paraissait être le bon choix. Concernant les objectifs, j’y reviendrai un peu plus loin.
Et puis… le doute: full frame ? APSC ?
Le LUMIX S5 me faisait de l’œil… les différentes offres commerciales le faisait tomber a un prix intéressant…(c’est toujours là cas d’ailleurs), mais les commentaires sur son autofocus m’ont laissé perplexe. Et le coût des optiques full frame m’ont un peu freiné également…
Je pense donc rester sur le choix de l’APSC chez Fuji.
Maintenant, lequel prendre ?
Xt4 ? Xh2 ? H2S ? Xpro 3 ?
Je suis un peu perdu je vous avoue…
Concernant les critères de choix du boîtier:
- budget environ 2500 euros avec objectif
- tropicalisation (je bouge beaucoup en randonnée, montagne, et voyage Islande prévu)
- la partie vidéo n’est pas ma priorité. Même si elle peut être occasionnellement utilisée, je suis plutôt axé photos. Mon iPhone 13 Pro fait déjà le taf niveau vidéo.
Pour les objectifs:
- j’aimerai une focale fixe: j’hésite entre la 23mm f/2 ou la 35mm f/2. La 23 me paraît plus polyvalente surtout pour du paysage lors de mon voyage. Le combo 23 - 35 - 50 pourrait être top… mais un peu cher

- peut être prendre l’appareil avec un kit ? J’ai vu xt4 avec un 18-55 ou un 16-80. Ça pourrait être intéressant niveau polyvalence non ?
Voilà voilà … choix difficile, beaucoup de question (peut être trop

)
A cela s’ajoute une potentielle sortie du XT5 … mais j’ai des doutes sur une sortie d’ici la fin de l’année.
Peut être serait il intéressant d’attendre des offre du black friday fin novembre non ?
Merci pour votre aide