Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Passage chez Fuji

<< < (3/4) > >>

AlbertLeVert:
Pour les boitier, si tu en as la possibilité, je te conseil vivement d'aller dans un magasin qui a tous ceux qui t’intéresse, et de les prendre en mains, c'est pas facile de se rendre compte de celui qui nous convient le mieux seulement sur internet.

Par exemple, en ce qui me concerne, je préféré clairement les séries X-Pro et X-E pour leur viseur déporter, je ne vois pas de sens d'avoir le viseurs au milieux du boitier, sauf évidement si ton œil directeur est le gauche.
c'est clairement un préférence personnel, et sans prise en main des différant boitier c'est dur de s'en rendre compte, je n'ai jamais testé la série X-H, mais j'imagine que ça vaut la peine de faire une prise en main pour la comparer a la sérié X-T pour voir ce qui te correspond le mieux.

christac:

--- Citation de: AlbertLeVert le 10 octobre 2022 à 08h11 ---sauf évidement si ton œil directeur est le gauche.

--- Fin de citation ---

L'oeil directeur ne vaut que si tu garde les deux yeux ouverts.
Dès lors que tu ferme un des deux yeux l'oeil directeur ne veut plus rien dire.

AlbertLeVert:

--- Citation de: christac le 10 octobre 2022 à 10h07 ---L'oeil directeur ne vaut que si tu garde les deux yeux ouverts.
Dès lors que tu ferme un des deux yeux l'oeil directeur ne veut plus rien dire.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, mais les 2 personnes que je connais et qui utilise l’œil gauche pour faire de la photo, on l’œil directeur à gauche.
Je ne veux pas faire de généralité, j'aurais du dire "si tu utilises ton œil gauche, le viseur décentrer a gauche n'est pas forcement une bonne option"

Mais l’essentiel de mon poste, c'est de faire une prise en main en magasin, il y a des détails au quel on ne pense pas toujours avant d'avoir le boiter en main

christac:
Tout à fait d'accord.
Je n'utilise que mon oeil droit pour la photo et j'ai eu la chance de mettre mon oeil dans un x-pro et je n'était pas du tout à l'aise d'avoir l'appareil et les mains autant à l'extérieur de ma tête.
ce qui confirme tes propos, il faut prendre en main le matériel si possible avant d'acheter.

AlbertLeVert:

--- Citation de: christac le 10 octobre 2022 à 11h11 ---Tout à fait d'accord.
Je n'utilise que mon oeil droit pour la photo et j'ai eu la chance de mettre mon oeil dans un x-pro et je n'était pas du tout à l'aise d'avoir l'appareil et les mains autant à l'extérieur de ma tête.
ce qui confirme tes propos, il faut prendre en main le matériel si possible avant d'acheter.

--- Fin de citation ---

Tout a fait ce qu'une prise en mains révèle  :M

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique