Pour avoir un avis sur ce X-H2 et autres Fuji ainsi que d'autres marques. Je partage ce lien qui me semble l'un des meilleurs au niveau tests. https://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x_h2_review#rivals
Petite surprise... Ceux qui utilisent Darktable, pour traiter les rafs. Les images.raf proposés sur ce site, ne sont pas compatibles avec la dernière version de Darktable. Impossible d'ouvrir une image raf du X-H2.
Bonjour a tous
souhaitant bénéficier de la stabilisation et des dernieres evolutions des capteurs je regarde du cote des XH2 et 2s - je fais principalement des photos de rue, de paysage et portrait , a l’occasion des photos sportives ou de vehicules en mouvements voir des animaux je pencherais pour le XH2 mais la qualite / finesse des details primant j’ai ete interpelllé par le commentaire fait a la fin de l’article dans le lien ci-dessus.
« ... They left me with 2 overriding concerns. The first is a sense that the dynamic range of the 40mp files is poor. Similar in fact to manipulation of jpg files on my X-T3. And second, even when manipulating shadows and highlights of the ISO 125 file, the introduction of noise is very noticeable, the ISO 1600 image was very poor with shadows at +100%, and when you get to ISO 6400 and beyond, they are nothing short of appalling! See my edits in the attached photos.
As one who is primarily a landscape photographer, often shooting in the low light of dawn and dusk, this camera won't work for me. I fear that Fujifilm have sacrificed high dynamic range and low noise capabilities for increased pixel count. «
Avez vous constate cela avec le XH2 ? est ce le XH2-S avec un autre capteur serait meilleur a cet egard ?
merci d’avance pout tous vos conseils avisés