je constate que les vidéos sont systématiquement trop sombre. J'utilise un objectif 18-55 mm ouvrant à 1:2,8-4. Ce n'est certes pas le plus lumineux des objectifs, mais même en filmant en plein jour sous un soleil équatorial, la vidéo est sombre et pleine de bruit. J'ai laissé le filtre UV, peut-être est-ce une erreur ?
Le problème est ailleurs…
Avec ou sans filtre uv, cela n’a aucune influence. Je dirais même que si tu veux filmer en plein soleil et faire un gros plan avec un flou arrière-plan, tu seras bien obligé d’ouvrir un max et ajouter un filtre ND pour avoir la bonne exposition.
Pour les réglages vidéo, peu importe la position de la molette vitesse, tu cliques sur le bouton Q et tu pourras ajuster : la vitesse (ss50, ou 100 si tu veux faire des ralentis), la balance des blancs manuel, ISO, Fréquence images, Résolution FHD 16:9 ou 16:9 4K, Stimulation de film.
Maintenant, reste plus qu’à trouver le problème. Des vidéos trop sombres en plein soleil, je n’ai pas ce souci avec mon XT-4, même avec un vieux 50 mm tout manuel.
Questions : Tu l’as acheté neuf ce XT-4 ou d’occas, c’est la première fois que tu filmes avec.