Auteur Sujet: quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji  (Lu 1661 fois)

Exoplanete_

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 21
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 16-35 , 50 mnPVKUEA
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« le: 04 septembre 2022 à 14h33 »
Bonjour avant tout choses je m'y connais très peux veuillez m'en excusez. Je pense m'acheter un objectif 50 mn canon et pour ce faire il me faudrais une bague d'adaptation cependant je ne sais pas vers quelle marque ni modèle me tourner. 

Une bague adaptation de canon vers boitier Fuji ( XT3) fonctionne pour n'importe quelle objectif Canon ?
Les bague d'adaptation à petit prix baisse t'elle la qualité d'image ?
Une bague de mise au point manuelle uniquement permet t'elle de faire la mise au points en appuyant sur l'écran  ou en appuyant le déclencheur à mis chemin ou on peux uniquement utiliser la bague de mise au point ?
Sur quelle bague d'adaptation à petit prix la mise au point manuelle avec le zoom l'infinie est possible ( c'est quoi le zoom à l'infinie ??)

Je n'ai pas un budget phénoménal et je ne sais donc pas trop vers quoi me tourner...Une bague manuelle à 14 € ou partir vers un modèle électronique ( auto focus )  qui me servira de manière plus durable et avec une meilleure qualité image ? 100 € par exemple serais je pense pour moi beaucoup trop chère ...
Pardonnais moi je suis débutante et je n'y connais rien...
Merci beaucoup. :HE

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« Réponse #1 le: 04 septembre 2022 à 16h13 »
 Il faut déjà préciser le type de monture Canon puisqu’il y en a plusieurs selon les modèles ‘ canon argentique ou non , etc.
Ensuite , il faut préciser s’il faut conserver l’électronique pour l’AF ou non .
Les bagues les moins chères n’ont pas de contacteur donc tout en manuel mais c’est jouable avec l’aide focus peaking.
KF concept est une très bonne marque très abordable et bien usiné .
En conclusion il faut que tu regardes sur le web les caractéristiques de ton objectif et tu trouveras facilement la bonne bague .
Mais c’est un leurre de penser que tu feras mieux avec un objectif canon . Au mieux tu auras un piqué un peu différent . Mais si tu veux faire revivre un objectif canon que tu as déjà , pourquoi pas.
Les bagues d’adaptation sans lentille ne dégradent pas l’image.

Exoplanete_

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 21
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 16-35 , 50 mnPVKUEA
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« Réponse #2 le: 04 septembre 2022 à 17h08 »
Il faut déjà préciser le type de monture Canon puisqu’il y en a plusieurs selon les modèles ‘ canon argentique ou non , etc.
Ensuite , il faut préciser s’il faut conserver l’électronique pour l’AF ou non .
Les bagues les moins chères n’ont pas de contacteur donc tout en manuel mais c’est jouable avec l’aide focus peaking.
KF concept est une très bonne marque très abordable et bien usiné .
En conclusion il faut que tu regardes sur le web les caractéristiques de ton objectif et tu trouveras facilement la bonne bague .
Mais c’est un leurre de penser que tu feras mieux avec un objectif canon . Au mieux tu auras un piqué un peu différent . Mais si tu veux faire revivre un objectif canon que tu as déjà , pourquoi pas.
Les bagues d’adaptation sans lentille ne dégradent pas l’image.

cyril.aquitaine merci beaucoup pour cette réponse très complète qui m'aide beaucoup ...pour l'objectif je n'ai plus de 50 mn (le mien qui était un meike est définitivement cassée est personne ne peux le réparée ... marque inconnue..je pensais qu'il faudrais que je prenne une marque plus connue à l'avenir ) et je doit avouer que le Fuji est très chère...Tu me conseille une autre marques ? ( je sais pas si je peux te demander cela ici ou si je doit changer de post)

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« Réponse #3 le: 04 septembre 2022 à 18h07 »
Les 50 mm sont très courant et il est difficile de te donner un conseil . Les objectifs Fuji sont excellents , avec des focales meilleurs que d’autres. Je te conseillerais le zoom 18 55 qui est très bon et qui couvre les focales usuelles . Tu peux chercher en occasion .
Sinon , bien moins cher tu peux trouver des 50 mm argentique Canon Fd ou d’autres marques , avec des ouvertures sympa , mais avec une bague ( 30 € environ ) . Mais du coup sans autofocus . Le manuel on s’y fait très vite .
Ces objectifs anciens donnent des résultats qqfois magnifiques mais qqfois décevants . Et il y a un risque que mauvais état , champignons, voile , etc .
Le zoom Fuji me paraît la solution la plus sûre.

Exoplanete_

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 21
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 16-35 , 50 mnPVKUEA
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« Réponse #4 le: 13 septembre 2022 à 12h06 »
cyril.aquitaine
merci beaucoup ! Je vais me renseigner du coup :), bonne journée

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4228
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
quelle bague d'adaptation choisir canon - Fuji
« Réponse #5 le: 13 septembre 2022 à 14h05 »
Tu as quoi en budget max pour une optique ?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22