Il a été dispo chez Darty pour un retrait le 16/08, mais le temps de finaliser la commande et vérifier où je pouvais le retirer, il n'était plus en stock.
Mais le revoici, avec une livraison le 23 août au mieux (date varie en fonction du lieu de retrait si on le retire en magasin par exemple). Moi je conserve ma commande à la Fnac du coup, avec une livraison le 23 août

EDIT : Après vérification, ma commande à la Fnac est en attente d'acceptation, sans que je sache ce que cela signifie. Peut être qu'elle ne sera validée que quand ils auront reçu le stock et validé les commandes une par une. Ce qui m'a joué des tours plus d'une fois avec la Fnac. Dans le doute, j'ai passé commande côté Darty qui dans mon expérience a toujours été plus fiable sur sa gestion de stock (même si c'est le même groupe qui possède les 2..) D'ailleurs le X100V n'est à nouveau plus en stock à Darty.
Ce qui m'étonne, c'est que seul DARTY / FNAC en ai en stock, même temporairement. Aucune autre enseigne comme Boulanger par exemple n'en propose (ou plutôt si, ces derniers avec une livraison en octobre..)