Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Roue de correction d'expo
touchatou50:
Pour passer le temps...
J'avais un xt30, maintenant j'ai le xt4, ces 2 boitiers possèdent la roue de correction d'expo sur le dessus du boîtier. D'autres boîtiers Fuji ne l'ont pas, quel intérêt et quel avantage d'avoir cette roue.
Perso, je ne l'utilise pas, j'ai paramètré la molette AV pour la correction, c'est plus souple, la roue de correction est bien trop dure à tourner.
Cette roue, est-ce juste pour le côté nostalgique argentique ou vraiment pour une utilisation bien spécifique.
jff66:
Je la trouve bien pratique cette roue du correcteur d'expo. Pour ma part je l'utilise fréquemment sur mes X-Pro2 et Nikon Df.
Le principal avantage à mes yeux est de pouvoir visualiser directement les réglages , sans avoir à manipuler des boutons, et ce même l'appareil éteint. :)
touchatou50:
Oui on peut le voir comme ça, si tu fonctionnes le plus souvent en sur ou sous expo. Tu as aussi l'indication dans le viseur et sur l'écran lcd.
christac:
Quand j'avais le x-t2 je ne l'utilisais pas car j'étais en manuel mais si cette roue est là c'est qu'elle peut être utile dans certains cas.
Doudou_Lyon:
--- Citation de: touchatou50 le 07 juillet 2022 à 11h06 ---........
Perso, je ne l'utilise pas, j'ai paramètré la molette AV pour la correction, c'est plus souple, la roue de correction est bien trop dure à tourner.
........
--- Fin de citation ---
Je fais comme toi sur mes X-T3 et mon X100v, correction sur la molette AV avec 1 clic.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique