Auteur Sujet: Multi-exposition ai-je raté un truc???  (Lu 1709 fois)

Sanjuro_jo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
  • Boitier 1: Fujifilm x-h2s
  • Objectif 1: fuji 18mm XF f/2
  • Objectif 2: fuji 23mm XF f/2
  • Objectif 3: fuji 50mm XF f/2
Multi-exposition ai-je raté un truc???
« le: 03 décembre 2022 à 14h38 »
Bonjour tout le monde!

J'aime beaucoup utiliser la multi-expo de temps en temps et la...il me manque quelque chose :-[
Je trouve le mode AVG super entre autre parce que je peux jouer avec le bracketing et ça c'est COOL pour moi :clap, mais...
Premier truc qui me  :o, et je sais pas si on peu y faire quelque chose, c'est d'être obligé d'appuyer a chaque fois sur la touche Ok entre 2 prises de vues  >:(
On ne peut pas non plus du coup utiliser la motorisation pour décomposer une action du genre un sketteur qui saute des marches >:(
Et dernier truc on ne peut pas choisir une photo qu'on a déjà sur la carte mémoire pour la multi-expo  >:(
Alors certes il y a photoshop ou autre, maaaiiiiis steuplé :luv, ça doit etre faisable sur une prochaine mise a jour de firmware :M

Monsieur FUJI si tu me lis pleeeeeaaaaase!!! :'(

Habar

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 382
  • Boitier 1: X20
  • Boitier 2: X-E1 & X-T10
  • Objectif 1: XF 16/2.8
  • Objectif 2: XF 18/2
  • Objectif 3: XF 35/2
Multi-exposition ai-je raté un truc???
« Réponse #1 le: 03 décembre 2022 à 15h02 »
Bonjour, personnellement j'aime bien aussi ce mode même si j'ai très peu de photo réalisé avec car il me faut du temps ou la bonne occasion. J'avais lu une interview d'un responssable fuji qui aurait souhaité faire ce que vous proposez cad choisir une image deja enregistrée mais que cela n'étais techniquement pas réalisable a ce moment là.
Personnellement je n'y suis pas favorable, je trouve que ce cela m'éloignerai de la photographie tel que je l'entends mais serait plus de l'ordre de l'assemblage ou de la retouche.

Sanjuro_jo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
  • Boitier 1: Fujifilm x-h2s
  • Objectif 1: fuji 18mm XF f/2
  • Objectif 2: fuji 23mm XF f/2
  • Objectif 3: fuji 50mm XF f/2
Multi-exposition ai-je raté un truc???
« Réponse #2 le: 04 décembre 2022 à 12h09 »
Bonjour,
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. L'idée c'est de prendre une photo que je peux retourner chercher sur la carte mémoire plus tard (c'est très souvent lors de la même sortie), et de démarrer mon exposition multiple a partir de cette photo.
Apres ce n'est pas non plus très important, je trouve juste ça pratique tout comme la multi-expo en prise de vues continues.

Bon Dimanche!





lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Multi-exposition ai-je raté un truc???
« Réponse #3 le: 04 décembre 2022 à 13h07 »
Ce n'est actuellement pas possible... depuis le boitier... mais tu peux le faire en post prod bien sûr.

Sanjuro_jo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
  • Boitier 1: Fujifilm x-h2s
  • Objectif 1: fuji 18mm XF f/2
  • Objectif 2: fuji 23mm XF f/2
  • Objectif 3: fuji 50mm XF f/2
Multi-exposition ai-je raté un truc???
« Réponse #4 le: 04 décembre 2022 à 15h53 »
Oui je m'en doutais, et j'ai fouillé un peu partout avant de poster. C'est mon premier boitier Fuji je découvre!!!!


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22