Auteur Sujet: Fuji XS-10 / Rotation écran  (Lu 939 fois)

le belu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: Fuji xs10
Fuji XS-10 / Rotation écran
« le: 20 juin 2022 à 11h21 »
Bonjour.

Je suis possesseur d'un XS-10 depuis un an environ.

En ce moment, je bricole des système hybrides tels que celui que je vous montre en pièce-jointe. Ici, nous sommes fasse à un simulateur de profondeur de champ où je capte l'image qui se forme sur un "dépoli" de chambre à tiroir maison 13x18.

Ma problématique est la suivante : cela m'arrangerait fortement de désactiver la rotation automatique de l'image lorsque l'on retourne l'écran (ou de forcer la rotation, en prenant le problème dans l'autre sens) afin de récupérer une visée à l'endroit.
Je ne comprends pas très bien, il me semble que certains des paramètres du menu "écran" pourrait avoir une action propre à me satisfaire, mais que nenni.

Savez-vous si cela est possible ? Est-ce que je passe grossièrement à côté d'un truc ?

Merci par avance.

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Fuji XS-10 / Rotation écran
« Réponse #1 le: 20 juin 2022 à 11h59 »
Si je comprends bien , tu voudrais inverser ton image de 180 ° pour compenser celle de ta chambre .
Cela ne me semble pas prévu . Tu peux le faire pour les données affichées mais pas pour l’image .
C’est mon impression .
Par contre c’est peut être possible en passant par capture One si le XS10 est compatible .
Je ne peux te garantir ma réponse mais je connais assez bien les menus Fuji . Je n’ai pas d
Le XS10 ( mais le XT20 ) mais je ne pense pas qu’il y ait des différences majeures .
Question complémentaire :comment fais tu pour photographier l’image sur la plaque , avec quel objectif ?

le belu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: Fuji xs10
Fuji XS-10 / Rotation écran
« Réponse #2 le: 20 juin 2022 à 20h32 »
Oui, tu as bien cerné ma demande.

Merci à toi pour ta réponse.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Fuji XS-10 / Rotation écran
« Réponse #3 le: 20 juin 2022 à 20h51 »
Serait-il possible de fixer le boitier la tête en bas?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

le belu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: Fuji xs10
Fuji XS-10 / Rotation écran
« Réponse #4 le: 21 juin 2022 à 07h52 »
"Serait-il possible de fixer le boitier la tête en bas?"

Dans l'absolu, oui, et c'est une solution que certains adoptent.
Mais ça n'est pas l'option que j'ai choisi, car elle comporte selon moi plus de complexités ergonomiques qu'elle n'apporte d'avantages.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22