Auteur Sujet: Demande de l'aide  (Lu 4770 fois)

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Demande de l'aide
« Réponse #15 le: 11 juin 2022 à 19h45 »
Je parle bien d'insecte en vol mais à part les syrphes ou les abeilles tout le monde se barre dès que je m'approche de trop avec mon bazooka noir  :TT

Je n'ai rien fait de probant car ce n'est pas ma pratique mais c'est rigolo à faire et surtout en manuel c'est à oublier de suite.
Dans mon cas seul l'af a réussit à faire le point.
C’est un peu étonnant et ce n’est pas ce qu’on lit ni voit habituellement. J’aurais aimé me faire mon opinion mais je ne connais personne ayant cet objectif .
J’ai au contraire une grosse expérience de la macro insecte et finalement la MAP manuelle est possible assez facilement avec une certaine expérience.
Concernant le Tamron que j’ai pu essayer , c’est une belle optique mais il est très lourd ce que je trouve très gênant.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Demande de l'aide
« Réponse #16 le: 11 juin 2022 à 19h55 »
«avec une certaine expérience»
Là tu as tout résumé.
Je fais un peu de macro pour le plaisir d'observer les insectes mais je n'ai que très peu de pratique.
En ce moment je suis sur les pays de la Loire.
Tu es d'où?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

ZBOOGY 95

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: xt4
  • Objectif 1: 16/80 FUJI
Demande de l'aide
« Réponse #17 le: 11 juin 2022 à 22h49 »
Merci à vous tous et toutes de vos reponses reste plus qu'à prendre une decision pas facile merci et je reviendrais des que j'aurais fais le pas

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Demande de l'aide
« Réponse #18 le: 12 juin 2022 à 11h01 »
«avec une certaine expérience»
Là tu as tout résumé.
Je fais un peu de macro pour le plaisir d'observer les insectes mais je n'ai que très peu de pratique.
En ce moment je suis sur les pays de la Loire.
Tu es d'où?
Je suis de Bordeaux donc un peu loin .
Mais de toute façon, comme déjà dit , le 80 mm Fuji probablement parfait me paraît trop lourd et trop gros .
Le poids est mon critère de choix numéro 1 car si trop lourd , je laisse le matériel à la maison….
La MAP manuelle fait presque partie du plaisir , un peu comme viser à la chasse . ( je sais de quoi je parle , je n’y ai jamais été)
Et pour rassurer ZBOOGY , ne t’en fais pas , il n’y a pas de mauvais choix entre Laowa ( qui a tout de même une expertise reconnue des macros avec des objectifs à grossissement x 5 pour d’autres marques ) et Samyang qui est un opticien qualitatif ( mais il faut tout de même te renseigner)
Pour te donner envie , je pars faire des sessions de plusieurs heures de macro à la campagne et on découvre en immersion un monde incroyable avec une vie très riche, multicolore , très diversifiée.
Je n’ai jamais été piqué mais j’ai ramené des tiques et me suis retrouvé face à face avec une grosse couleuvre .
Bref un Safari presque à la maison . C’est pas le rêve ?
Bonnes macros !

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 341
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
Demande de l'aide
« Réponse #19 le: 13 juin 2022 à 07h57 »
Je possède aussi le 80 pour la macro, il est très bien est très réactif, c'est vrai que le prix n'est pas donné, mais c'est le cas pour toutes les bonnes optiques
Je m'en sers pour la macro et pour le portrait
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 341
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
Demande de l'aide
« Réponse #20 le: 30 juin 2022 à 13h30 »
Citer
Pour te donner envie , je pars faire des sessions de plusieurs heures de macro à la campagne et on découvre en immersion un monde incroyable avec une vie très riche, multicolore , très diversifiée.
Je n’ai jamais été piqué mais j’ai ramené des tiques et me suis retrouvé face à face avec une grosse couleuvre .
Bref un Safari presque à la maison . C’est pas le rêve ?
Bonnes macros !

Bonjour pour la macro essaie dans mon jardin
Avec trépied et rail à macro pour un meilleur confort



Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22