Auteur Sujet: Fuji X-H2s [Topic général]  (Lu 47843 fois)

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1786
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #30 le: 06 juin 2022 à 09h30 »
Ouais...    Je trouve un peu léger de se coincer sur l'appellation (X-h..)  qui ne correspondrait pas à la "gamme" dans laquelle se trouve le premier X-h1.
Si Fuji annonce qu'ils ne pourront pas livrer toutes les pré-commandes, ça signifie que sur la base des spécifications, ce boîtier plait (même si comme le dit Damien, il ne s'adresse pas au Fujistes ! ), où alors que Fuji veux créer un appel d'air, s'inspirant de la pseudo pénurie de PQ au début de la pandémie.   :PP

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #31 le: 06 juin 2022 à 09h42 »
C'est sur le X-H2s n'a plus rien à voir avec le X-H1.
Et son prix n'est pas délirant par rapport à celui des capteurs empilés FF ou à celui du 4/3 Olympus.

Mais bon je passes mon tour, j'attends le X-T5  ;)
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 398
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #32 le: 07 juin 2022 à 13h53 »
Tout bon photographe se fout royalement des propos de Damien. Vous êtes quand pas des débutants pour tenir compte de ces conneries que l'on trouve sur les chaines youtube. Test performance AF sur un sujet qui arrive de face, c'est bien là un bel exemple qui prouve que certains youtubeurs n'y connaissent pas grand-chose. Je sors, vais faire des photos avec mon X-T4 + le modeste 55-230mm qui d'après certains tests n'est pas top. Je suis peut-être tombé sur un exemplaire très bon  :PP

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #33 le: 07 juin 2022 à 16h01 »
Je ne suis pas du tout d’accord avec ces propos infondés et lapidaires . Damien Bernal à fait plus pour Fuji que toi et ses infos sont une mine . Cette condamnation sans appel ne concerne que toi et me paraît très insultante de façon très inutile.
A ceux qui ne le connaissent pas encore , je le recommande vivement . Et en particulier il a su montrer de façon exhaustive les possibilités des boîtiers et de leurs réglages. Merci Damien .

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #34 le: 07 juin 2022 à 16h18 »
Bonjour Cyril,

D’accord avec toi, si je suis passé chez Fuji, et je suis heureux de mon choix, c’est grâce à Damien Bernal.
Même si il dit parfois des choses avec les qu’elles je ne suis pas toujours en phase.
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 398
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #35 le: 07 juin 2022 à 20h04 »
Alors Fuji n'est pas assez généreux envers lui, il n'a pas reçu la prime qu'il attendait, pour tenir de tels propos sur ce nouveau x-H2s.

Si Youtube n'existait pas, il y aurait très peu de gens qui utiliseraient des hybrides Fuji.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #36 le: 07 juin 2022 à 23h20 »
La chaine de Damien Bernal a le mérite d'exister et est intéressante pour les débutants.
Après, il y a de grosses erreurs techniques dans ses vidéos (je l'avais déjà dit ici plusieurs fois). On voit clairement qu'il n'a jamais eu de cours d'optique et ni de photographie.
Cependant, il progresse et il dit de moins en moins de conneries. Et comme tout ce qu'on trouve sur  YouTube, il a un peu à prendre et beaucoup à laisser.
Juste pour rire un peu, dans une de ses dernières vidéos, il s'approprie même une invention du début du siècle dernier de G. Méliès !

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #37 le: 08 juin 2022 à 10h19 »
La chaine de Damien Bernal a le mérite d'exister et est intéressante pour les débutants.
Après, il y a de grosses erreurs techniques dans ses vidéos (je l'avais déjà dit ici plusieurs fois). On voit clairement qu'il n'a jamais eu de cours d'optique et ni de photographie.
Cependant, il progresse et il dit de moins en moins de conneries. Et comme tout ce qu'on trouve sur  YouTube, il a un peu à prendre et beaucoup à laisser.

Je ne puis qu'être du même avis
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #38 le: 08 juin 2022 à 10h22 »
Juste pour rire un peu, dans une de ses dernières vidéos, il s'approprie même une invention du début du siècle dernier de G. Méliès !

Merci de me préciser la référence de cette vidéo que je n’ai pas vue .

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #39 le: 08 juin 2022 à 10h39 »
Alors Fuji n'est pas assez généreux envers lui, il n'a pas reçu la prime qu'il attendait, pour tenir de tels propos sur ce nouveau x-H2s.

Je persiste et m’élève contre ces propos parfaitement faux et diffamatoires qui jettent l’opprobre sur son travail . Il a toujours été très transparent sur les liens qu’il a ou pas avec les industriels, distributeurs ou autres .
Comme touchatou50 il a le droit de manger , dormir dans une maison et d’élever ses enfants . Il a donc le droit de gagner sa vie .
Il a longuement expliqué son business model et il ne tire AUCUN revenu de Fuji qui n’a jamais reconnu son travail , ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre son travail exhaustif sur les Apsc . Il a changé de marques ensuite ( Sony puis Canon ) ayant épuisé Fuji et sans doute lassé par l’absence de nouveauté en Apsc.
Je précise que je n’ai moi même aucun lien avec lui et que je ne l’ai jamais vu , ni acheté aucune de ces formations .
Je n’ai jamais entendu d’âneries dans ses vidéos qui m’aient fait bondir mais je n’ai aucune prétention photographique , j’ai pu ne pas les reconnaître .
 Puisqu’il y a ici de grands professionnels  de la photographie et de grands professeurs , je me réjouis des connaissances qu’ils ne manqueront pas de m’apporter .

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #40 le: 08 juin 2022 à 11h03 »
Tu sais Cyril il est de bon ton dans une certaine intelligentsia photographique de faire passer Damien Bernal pour un nullot ou pire un escroc.
Je ne sais pas pourquoi, méchanceté gratuite, jalousie, snobisme 😕
Je suis abonné à ses chaines YouTube et je prends plaisir à visionner ses vidéos.

Souvent je lui mets un 👍 ............et parfois un 👎
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

jff66

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 4801
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #41 le: 08 juin 2022 à 11h36 »


Si Youtube n'existait pas, il y aurait très peu de gens qui utiliseraient des hybrides Fuji.

 Oh punaise..... elle est gratinée celle-là, mérite d'être encadrée et affichée........!  :ERIR


Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1170
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #42 le: 08 juin 2022 à 12h39 »
Je n’ai jamais entendu d’âneries dans ses vidéos qui m’aient fait bondir mais je n’ai aucune prétention photographique , j’ai pu ne pas les reconnaître .
Moi si! Et d'énormes ! Mais surtout au début. Il a fait d'énormes progrès en matière de photo.
Bon, il a un langage de charretier et malmène la langue française outrageusement, mais, maintenant, il dit moins de conneries qu'à ses débuts. Ca sentait vraiment le mec qui n'y connaissait rien à la photo, il a vachement progresser.
Bon certes, il est très (trop?) mercantile... Mais il ne s'en cache pas!
J'étais perdu dans Photoshop pour mes besoin en photo. J'ai pris une formation chez lui. Ma fois je l'ai trouvée pas mal faite du tout.... Si on met de côté ses fautes de français, ses quelques mélanges de pinceaux (et pas que ceux de retouche  ;) ) et quelques éructations..... Ca ne fait pas pro, certes, mais j'y est beaucoup appris.

Maintenant, c'était le seul qui parlais de Fuji en français. Je manie l'anglais de manière fort correcte, mais suis quand même plus à  l'aise avec ma langue maternelle.


Je regarde quasi toutes ses vidéos, en les prenant comme telles. Mais en gardant un esprit ouvert et critique je ne retiens que ce qui me semble sensé!

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #43 le: 08 juin 2022 à 14h02 »
Moi si! Et d'énormes ! Mais surtout au début. Il a fait d'énormes progrès en matière de photo.
Bon, il a un langage de charretier et malmène la langue française outrageusement, mais, maintenant, il dit moins de conneries qu'à ses débuts. Ca sentait vraiment le mec qui n'y connaissait rien à la photo, il a vachement progresser.
Bon certes, il est très (trop?) mercantile... Mais il ne s'en cache pas!
J'étais perdu dans Photoshop pour mes besoin en photo. J'ai pris une formation chez lui. Ma fois je l'ai trouvée pas mal faite du tout.... Si on met de côté ses fautes de français, ses quelques mélanges de pinceaux (et pas que ceux de retouche  ;) ) et quelques éructations..... Ca ne fait pas pro, certes, mais j'y est beaucoup appris.

Maintenant, c'était le seul qui parlais de Fuji en français. Je manie l'anglais de manière fort correcte, mais suis quand même plus à  l'aise avec ma langue maternelle.


Je regarde quasi toutes ses vidéos, en les prenant comme telles. Mais en gardant un esprit ouvert et critique je ne retiens que ce qui me semble sensé!

Merci de ton témoignage . Je confirme ses fautes de syntaxe, son français quelques fois discutable mais il ne s’agit en aucun cas d’un langage de charretier qui signifie grossièretés ( dans le sens gros mots )
Tu aurais pu signaler ses t shirts moches taille XXL  et son canapé très bas de gamme . Mais ça c’est déjà du délit de sale gueule.
Tu as pris une formation que tu as trouvée pas mal du tout . Moi j’ai trouvé ses vidéos Fuji très bien faites et surtout exhaustives ,explorant chaque ligne du menu . Qui fait ça ? Pour pas un rond .  Et on le trouve commercial…….
Commercial parce qu’il essaie de vendre ses formations par ailleurs . ????
Mais il faut bien qu’il gagne sa vie , non ? C’est pas réservé à Scub et à touchatou de gagner sa vie.
Et je comprends mal ton ambivalence : tu reconnais que sa formation est pas mal et tu le soupçonnes d’être commercial.
Ça ne me suffit pas de lire qu’il dit des conneries . J’attends qu’on me les montre . Ça ne devrait pas de poser de problème à retrouver s’il y en a tant.

PS Merci Doudou_Lyon pour  ton message qui me conforte dans mon sentiment.

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 398
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
Fuji X-H2s [Topic général]
« Réponse #44 le: 08 juin 2022 à 14h23 »
Conclusion, ce X-H2s est un superbe boîtier et certainement une expérience pour les futurs hybride de chez Fuji. Pour moi son prix est tout à fait justifié en vue des nouveautés technologiques et performances.

P.S: je préfère faire lecture sur un site, par exemple celui-ci dessous, et non pas me crever les yeux sur les chaînes Youtube qui brandissent pendant + de 10mn à bout de bras les nouveaux apn et bien souvent ce n'est que du copier/coller d'autres sites et chaînes vidéos.

https://phototrend.fr/2022/05/hybride-fujifilm-x-h2s/

Merci à Fuji de rester fidèle aux capteurs APS-C. Nikon n'a pas la même politique et c'est bien dommage, il aurait pu sortir un hybride pour remplacer le D500. Ce n'est pas avec son Z fc qu'il va garder les amateurs d'APS-C. Canon a très bien réagit avec son EOS R7.

Désolé si j'ai blessé certain fan de la chaîne Damien.  :PP

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22