Auteur Sujet: Chute X100S  (Lu 1253 fois)

Lentilles

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2032
  • Boitier 1: FUJI XPRO2
  • Boitier 2: NIKON
  • Objectif 1: Voitländer 21mm F4 Color-skopar
Chute X100S
« le: 13 avril 2022 à 11h55 »
Bonjour,

(Je ne sais si le sujet est dans la bonne rubrique ou le bon fil, Les modos pourront bien sûr déplacer le sujet...  :)

Alors voilà, hier j'ai fait tomber mon précieux et adoré X100S et paf, il ne fonctionne plus...
J'ai la GROSSE HAINE !!!!!
Quand je l'allume l'écran arrière s'illumine très très légèrement mais rien d'autre ne se passe....
Pas de lecture, pas de visée numérique ou optique, pas de déclenchement
Est-ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ??
Croyez vous que c'est mort ? Que le coup de la réparation risque d'être trop élevé par rapport à la valeur de l'APN ? Etc, etc, etc...
Je suis triste comme un chien battu...
Merci pour vos réponses !

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Chute X100S
« Réponse #1 le: 13 avril 2022 à 12h20 »
Désolé pour toi ...  :-[
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Chute X100S
« Réponse #2 le: 13 avril 2022 à 13h11 »
Ha grave pas cool ça.
Je crois que c'est notre hantise à tous de faire tomber le matériel.
si personne n'a eu ta mésaventure alors il te faudra contactes PS2M.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

krishnou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Boitier 1: Fuji X 100V
  • Boitier 2: Fuji X Pro 3
  • Objectif 1: Fujinon XF 35mm f 2 R WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 50-140 WR f 2.8-OIS WR
  • Objectif 3: VILTROX 56mm f/1.4 AF
Chute X100S
« Réponse #3 le: 13 avril 2022 à 14h37 »
J'avais fait tomber mon X100V neuf. Il fonctionnait toujours normalement mais le carter supérieur était bien marqué.
J'ai fini par l'envoyer chez PM2S. Remplacement du carter supérieur, vérifications et nettoyage pour 300€. C'est presque un quart du prix du boitier mais de voir ce bijou abimé me fendait le cœur.
Fait faire un devis à PM2S. Le devis est gratuit si tu fait réparer sinon c'est payant, à voir...

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Chute X100S
« Réponse #4 le: 13 avril 2022 à 23h44 »
Je suis désolée pour toi, Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et je mets des quelques sous de côté chaque mois pour le cas où cela arriverait. Le X100 a volé quelques fois mais jamais assez violemment pour être tombé en panne ou dysfonctionner. Par contre, mon premier numérique a rencontré le marbre du sol de la MJC une fois, il a mouru, il n'y avait plus rien à faire, j'avais la haine aussi...

Quant au débat, faire réparer ou jeter et racheter, je suis partisane de faire réparer, pour ma part, je pense que revaloriser le matériel c'est quand même mieux que balancer et racheter, surtout s'il y a une valeur sentimentale. Après, il y a la grande question de la valeur de la réparation par rapport à la valeur de l'appareil et là, chacun voit ce qu'il veut, moi j'ai tendance à m'obstiner. Pour devis PM2S, tu as 3 choix possibles
1) réparer à tes frais
2) refuser le devis et abandonner ton appareil et là tu ne payes rien
3) refuser le devis et demander qu'on te renvoi ton appareil et là c'est entre 30 et 40€ il me semble

Après, si ton X100 ne fonctionne plus et que tu ne veux pas le faire réparer, tu peux toujours l'abandonner. Ensuite, il y a aussi d'autre réparateur comme Ciné photo réparation, les estimations de réparation peuvent être moins chères, il suffit d'envoyer un formulaire en expliquant le problème et tu as une personne au bout avec qui tu peux communiquer.

Ou alors, tu peux aussi te dire que c'est l'occasion de faire un upgrade, c'est toi qui vois dans touts les cas.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22