Auteur Sujet: Trépied FLM  (Lu 5557 fois)

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 301
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Trépied FLM
« Réponse #15 le: 09 avril 2022 à 12h18 »
Comprends pas trop ta question ; Que j'achète du Gitzo ou du FLM, je veux le meilleur car j'ai toujours eu des trépieds de qualité qui coutent un bras pour celui qui ne veut pas investir dans du matériel haut de gamme. C'est une façon de penser. Je m'offre du matériel en fonction de mon besoin et de mes envies. Je n'entre pas dans la réflexion de l'économie pour deux raisons ; j'aime la qualité même si c'est cher et j'achète toujours du matériel qui correspond à certaines exigences, même si je ne travaille plus dans le pro...
Ce combo trépied - rotule me convient car il est léger, hyper stable, technique et correspond à un désir de ne plus me trimbaler un ensemble Gitzo trépied + rotule de 4 kg qui a fait ses preuves dans la neige, sous la pluie, a chuté plusieurs fois et s'est posé à plus de 3500m en me regardant souffrir une fois déployé...
En gros je vieillis et je cherche le meilleur dans un encombrement - poids acceptable peu importe le prix  ;)

Pas de malentendu 😀
Bien entendu tout le monde a le droit d’acheter ce qu’il souhaite au prix qu’il accepte .
Qui serais je pour critiquer qui que ce soit.
Je reste surpris qu’au delà de besoin spécifique professionnel, certains amateurs n’hésitent pas à « investir « .‘Je peux comprendre la joie d’acheter un objectif présumé exceptionnel , ou d’un boîtier avec des caractéristiques nécessaires mais personnellement, voyageant le plus léger possible , ces trépieds ne me parlent pas .
Je parlais de 400 € ‘ mais ça c’est le ticket d’entrée…Pour se faire plaisir , c’est 800€ .
Mais bien sûr s’ils existent c’est que certains en ont besoin et c’est tant mieux .
J’ai une grosse difficulté psychologique avec le matériel que je juge hors de prix , non pas pour des raisons budgétaires , mais parce qu’il y a une limite psychologique pour moi . J’imagine que chacun a sa limite personnelle .
Pour prendre un exemple hors photo , et pour illustrer mon propos , jusqu’à combien allez vous pour une paire de chaussure qui vous fait vraiment très envie , mais très très envie . Tout le monde a sa propre limite pas nécessairement corrélée à ses revenus.
Alors bien sûr achetez ce qui vous fait plaisir . C’est le principe 😄

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
Trépied FLM
« Réponse #16 le: 09 avril 2022 à 17h55 »
En fait, aucune limite si je le peux pour quoi que ce soit ! ;)
Pour en revenir au trépied, je viens de rentrer d'une journée de balade autour de Forcalquier et le trépied est vraiment agréable à utiliser et à porter...
Je confirme la qualité du produit ; on est vraiment à l'identique voir un peu mieux que du Gitzo. On en reparle dans 20 ans ! Dans les autres "bonnes" marques, on aura la même chose mais un peu plus cher.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22