Auteur Sujet: Aide pour reprise voyage aprés covid  (Lu 2036 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Aide pour reprise voyage aprés covid
« Réponse #15 le: 22 avril 2022 à 17h48 »
Je ne sais pas de quel Olympus tu parle mais le x-t n'ayant pas de stabilisation il est logique qu'un Olympus stabilisé soit plus efficace dans ce domaine.

À moins qu'Olympus ait réussi une une prouesse technique ce n'est pas l'objo qui permet le stacking mais le boitier. Et Fuji le fait avec certains boitiers.


je le dis amicalement: je me demande ce que tu es venu te perdre chez Fuji si Olympus est si génial?

Sans doute après le rachat d'Olympus, beaucoup de possesseurs sont devenus frileux.

Cela dit, la super stab Oly c'est pratique mais on peu faire sans. Question qualité d'image par contre, désolée mais non, je trouve que Fuji est largement meilleur. Peut-être qu'en plein jour on ne perçoit pas la différence mais dès qu'on doit monter les iso c'est le drame. C'est une des raisons pour laquelle j'ai lâché le m4/3, dès que la lumière baisse un peu, passer mon temps sur la retouche des raw, c'était juste pas possible. Avec Fuji, j'ai des jpeg directement exploitables transférables sur la tablette et sur le site internet, le blog...

J'ai un X100F, même capteur que le X-T2 et il n'a pas à rougir des plus récents, il reste très capable dans tous les domaines et couplé avec un bon objectif, ce qui en sort est vraiment superbe.

Sergio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Boitier 1: X-T3
  • Boitier 2: X-T30
  • Objectif 1: 35mm f1.4
  • Objectif 2: 50-140mm f2.8
Aide pour reprise voyage aprés covid
« Réponse #16 le: 23 avril 2022 à 10h52 »
Je ne sais pas de quel Olympus tu parle mais le x-t n'ayant pas de stabilisation il est logique qu'un Olympus stabilisé soit plus efficace dans ce domaine.

À moins qu'Olympus ait réussi une une prouesse technique ce n'est pas l'objo qui permet le stacking mais le boitier. Et Fuji lefait avec certains boitiers.


je le dis amicalement: je me demande ce que tu es venu te perdre chez Fuji si Olympus est si génial?

Tu as raison christac, je sors...  :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Aide pour reprise voyage aprés covid
« Réponse #17 le: 23 avril 2022 à 11h06 »
Je ne voulais pas être offensant sergio, reste  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Sergio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Boitier 1: X-T3
  • Boitier 2: X-T30
  • Objectif 1: 35mm f1.4
  • Objectif 2: 50-140mm f2.8
Aide pour reprise voyage aprés covid
« Réponse #18 le: 23 avril 2022 à 11h17 »
Je ne voulais pas être offensant sergio, reste  :TTC

Non non ne t'en fais pas, il fallait le dire et tu l'as dit avec les mots justes... A la tienne !  :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22