Bonjour à tous,
Je suis loin d'être doué en photo et je n'ai pas pour ambition de devenir un pro mais juste de belles photos.
J'ai eu beaucoup de passions, Aquariophile, Astronomie, Aéromodélisme, machines à vapeur de collection et moteurs à air chaud (Stirling et Vacum), restauration de radios anciennes,
écoute des ondes courtes, et actuellement travail du bois chantourné et Bonsaïs que vous pouvez voir sur mon petit site perso ;
https://www.blooo.fr/index/J'avais il y a quelques années divers appareils, Nikon, Olympus etc? et eu les premiers APN avec une disquette dedans pour enregistrer les photos directement dessus, puis entre autres un appareil Fujifilm X10 dont j'étais très content, mais avec l'apparition des bons smartphones je pensais que je n'en aurai plus besoin et je l'ai revendu.
J'aurais du le garder car je ne fais pas d'aussi belles photos avec mon Iphone, alors me suis mis ne quête d'un X 10 d'occasion, trouvé sur leboncoin je me suis rendu compte qu'ils sont assez rares OU trop chers, certains à près de 400€ ???? j'en ai trouvé un à 120€ que je dois recevoir dans la semaine et j'ai hâte .
En cherchant un forum sympa j'ai trouvé celui ci et me voilà

Au plaisir de vous lire