Le matériel de prise de vue > Compacts - X10 - X20 - X30

[Résolu] X10 réglage noir et blanc ET en partie couleur

<< < (2/8) > >>

Chbib:
Tu demandais le mode noir et blanc. C'est effectivement la simulation Monochrome qu'il faut activer et le choix du filtre (Vert / Rouge / Jaune) simule en plus, un filtre de couleur pour renforcer les contrastes en paysage (Rouge surtout, jaune un peu) et le vert améliore la peau (en portrait par exemple). Mais ces filtres laisse le JPG en noir et blanc. Après, il y a la simulation Sepia qui donne un noir et blanc légèrement coloré (couleur Sépia justement).

Bégé57:
Sur la photo que je montre dans mon post initial on voit le résultat fait avec le X10 et comme dit je voudrais refaire pareil.
J’ai donc fait ces réglages que je montre avec donc le vert en plus du noir et blanc mais quand je fais la photo de la plante elle est entièrement en noir et blanc,
Je ne comprends pas pourquoi les feuilles (qui sont pourtant bien vertes) ne ressortent pas en vert.

J’ai de bonnes raisons de penser que cet appareil a un problème ????

AlbertLeVert:
Avec ton réglage, tu vas bien avoir une photo en noir/blanc, mais avec un simulation de filtre vert devant l'objectif, a l'époque j'utilisait un filtre rouge quand je faisait du noir/blanc en argentique, sa rend le ciel plus foncé.

Pour l'exemple que tu as montre au début de ton fil, je ne savais pas que c'étais possible a faire a la prise de vu, j'ai fait ça en post traitement

christac:
bégé pour la photo du pot de fleur que tu montre moi je pense que c'est une photo en couleur qui a été modifiée en traitement pour ne garder que le vert.

Bégé57:
Ah non la photo c’est bien moi qui l’ai faite avec le X10,
Et j’avais aussi fait une photo d’une femme avec des escarpins rouges et la photo est en noir et blanc et les escarpins en rouge.
Ce soir je rechercherais l’original avec les exifs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique