Bonjour,
Je viens de récupérer un X-T4 (J'ai un Pentax K5 depuis 2011).
J'ai l'habitude de travailler en mode Tav (Priorité Vitesse Ouverture et ISO auto).
Sur le K5, je voyais dans le viseur, la vitesse choisie, l'ouverture choisie et le nombre d'ISO que l'appareil avait choisi. Ca me permettait de modifier l'ouverture ou la vitesse si je trouvais que l'appareil montait trop haut en ISO. (ou si j'atteignais la valeur maximum de la plage auto : le 3200 se mettait à clignoter)
Avec l'index sur le déclencheur, l'annulaire sur la molette avant et le pouce sur la molette arrière, je pouvais adapter la vitesse et l'ouverture en temps réel lorsque je faisais un suivi de sujet qui passait de zones d'ombre à des zones lumineuses, suivant le retour de la montée en ISO de l'appareil. (Très bon entrainement de dextérité des doigts

)
Sur le X-T4, avec le mode T en vitesse et le mode A sur commande pour l'ouverture, je peux régler ma vitesse et mon ouverture avec les molettes avant et arrière tout en gardant l'oeil dans le viseur et l'index sur le déclencheur. Bon par rapport au K5, la gymnastique est plus compliquée)
Par contre dans le viseur (et sur le LCD), j'ai juste le mode des ISO (ISO A3 3200). Je voudrai voir le niveau d'ISO sélectionné par l'appareil en temps réel suivant mes réglages d'ouverture ou de vitesse pour voir la montée en ISO. (Un peu comme pour la vitesse lorsque on l'a met en mode auto).
Je découvre le niveau d'iso choisi par l'appareil que lorsque je visualise la photo.
Mettre les ISO en mode C et les régler avec la molette avant ne me convient pas, car je vais être obligé de jongler entre 2 paramétrages sur la même molette (et j'aurai 3 paramètres manuels donc aucune variable d'ajustement automatique).
Si vous avez l'astuce ?, car j'ai rien trouvé dans les menus ou le mode d'emploi.
En vous remerciant