Le coin de l'argentique > Bons plans argentiques

Bon labo

<< < (2/2)

lepetitpiero:
Moi ce que je ferais en solution ultime: c'est de relaver le film. Tu le fait tremper dans de l'eau à température ambiante, tu finis par un bain dans de l'eau déminéralisée  agent mouillant ( produit vaisselle peu faire l'affaire, ça aide l'eau à s'écouler plus vite sur le film) et tu suspends le tout (avec des pinces à linge) dans un lieu un peu chaud, sans poussières ni courant d'air la salle de bain peut faire l'affaire.

Pas d'eau chaude, pas de sèche cheveux...

RQ: Tu en as en effet quelques unes qui sont pas top... d'autres ca va... avant d'en passer par un relevage tu peux avec de l'alcool et un coton de démakup ( un truc qui ne peluche pas) nettoyer le coté dorsale du film ( pas le coté gélatine, parfois c'est là que les pétouillent sont et pas sur la gélatine.

Après si tu fais les choses toi-même tu vas avoir de meilleurs résultats... J'ai le même process de Scan que toi en 24x36: coolscan V + vuescan + je finalise dans capture one pour les patouilles qui restent  entre autres. https://www.flickr.com/photos/11086148@N05/albums/72157645736355047. RQ2:il y en aura toujours un peu des pétouilles... ne rien avoir veut dire que le film n'est jamais exposé à l'air libre. Avant chaque scan un coup de pour souflante. 

Pierre

Scub:

--- Citation de: lepetitpiero le 19 mars 2022 à 13h05 ---:il y en aura toujours un peu des pétouilles... ne rien avoir veut dire que le film n'est jamais exposé à l'air libre. Avant chaque scan un coup de pour souflante. 

--- Fin de citation ---
Oui oui. J'ai fait d'autres pellicules, développées dans le même labo. Toujours des rayures ( :o ) mais juste quelques pétouilles. Ca prend un "certain" temps à corriger, mais c'est faisable... Là c'est la cata sur beaucoup de photos, quoi !
Mais je vais peut-être essayer de le relaver, comme tu me le conseille....
Bon, c'est de la photo perso. Je ne suis pas "pro". Il n'y a pas péril en la demeure! C'est juste rageant!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique